Arnaque sur Leboncoin : Mandat Cash Urgent

Fermé
nam0ur0713 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 24 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 24 mai 2012 à 13:38
 belinda - 13 déc. 2012 à 16:35
ATTENTION AUX UTILISATEURS DU SITE "LEBONCOIN"
Beaucoup d'annonces sont fausses : Location de maison ou appartement pas chère.
Il y en avait une sur Vals-les-bains. Bien sûr c'est une arnaque ! J'en ai fait l'expérience début de semaine pour la location d'une maison de ville.

En ce moment je suis à la recherche d'un appartement ou d'une maison avec mon homme, et hier on en a vu une, sur Vals-les-bains, pas chère du tout (475€ TTC, avec l'eau, l'électricité, le chauffage, les ordures ménagères etc ...) sur le coup je me suis dit, waa c'est bien, pas chère avec toutes les charges de comprises, j'ai donc contacté le propriétaire, (bien sûre il n'y avait que l'adresse mail et pas le numéro), en lui demandant des renseignements.

Voici la réponse :

"Bonjour, Mr ou Mme ...

Nous accusons bonne réception de votre mail et nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez pour notre Maison de ville 5 pièces 110 m2 situer sur Vals les Bains-07600 à 475€ TTC le mois y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères etc...).

Informations complémentaires :

Belle villa ancienne composée de 2 appartements indépendants entièrement rénovés avec des matériaux de qualité. Elle est située dans un quartier calme à proximité des commerces. Au rez-de-chaussée: 1 logement de 2 pièces, à l'étage un autre de 3 pièces avec grande terrasse et vue dégagée, le tout donnant sur un petit jardin avec réserve d'eau et droit de source.
Eau chaude Cumulus
Type de Chauffage GAZ
Interphone, Antenne TV, VMC, Parking collectif, Société de nettoyage .

Caractéristiques :

Pièces : 5
Terrasse : 1
Cave : 1
Toilette : 2
Salle de bain : 2
Chambre : 3

Surfaces :
Surface habitable : 110 m²

Proximité :
Centre ville : 2 min
Commerces : 2 min
Ecole : 2 min
Transport : 3 min
Gendarmerie : 2 min
Eglise : 2 min
Mairie : 3 min

Voici les documents a fournir le jour de la visite:
................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
.................. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (950€).

Nous louons notre maison pour Cause de Mutation et actuellement mon époux et moi sommes en ce moment sur Londres en Angleterre, donc si vous êtes vraiment intéressé, nous pourrons fixer un RDV pour la visite, nous sommes disponible a tout moment pour vous faire visiter la maison donc à vous de voir.
Nous vous rappelions que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, un mois de loyer et un mois de caution soit (950€) en échange des clés de la maison et la signature du contrat de location.

Veuillez bien remplir ce formulaire d'enregistrement pour la visite ( OBLIGATOIRE ) :

Nom & prénom ou une preuve d'identité:.........................................
Profession:........................................................................................
Revenu mensuel:.................................................................................
Durée de bail:......................................................................................
Nombre de personnes à occuper la maison :.............................................
Téléphone fixe & portable:...................................................................

Ps: La possession des animaux de compagnie ne nous pose aucun souci .La maison est louer vide mais si vous désirer nous pouvons vous louer la maison meublé c'est a vous de choisir elle est toujours au même prix.
Une fois la visite effectuée par vous, nous vous ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée.
Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d'un éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite.

Au plaisir de vous lire"

Donc voila le message que j'ai reçu. Sur le coup, là, je n'avais pas encore compris que c'était une arnaque. Donc j'ai renvoyé le questionnaires complets avec les noms, prénoms etc ... Je lui ai aussi dis qu'on avait droit à des aides et tout pour le loyer (APL, FSL etc ...)

Et le propriétaire ma donc répondu :

"Bonjour ,

Nous avons bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
Compte tenue de notre calendrier nous vous confirmons le RDV pour le Jeudi 24 mai 2012 à 18h.
Pour tout ce passe de façon correcte et légale, nous aimerions que vous nous attendez devant la mairie de Vals les Bains située à quelques minutes de la maison .
Veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5ans , le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL.

Comprenez que nous la louons à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue.

Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir comme documents ce qui suit:
................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
................. Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
................. Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...)
................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (950euro).

Comprenez bien que nous aimerions prendre nos précautions car pour ce qui est des visites, la semaine dernière nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de Londres à Vals les Bains par une personne(C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait faire croire qu'elle était plus qu'intéressée).

Pour que le rendez-vous soit donc effectif ce Jeudi avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison:

Dès l'instant et au plus grand tard ce mardi votre dossier de location doit être au complet, et ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgentc'est-à-dire vous irez faire le dépôt du mois de Loyer et du mois de caution ce qui fait 950€ par Mandat Cash urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement

Après cette opération à la poste, la poste vous délivra un bordereau qui contient nos coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un reçu que vous nous le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement)

Dès Jeudi à 18h, après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du Mandat Cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait.
Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.
Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

P.S Le Mandat Cash urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent. NON !!!

C'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous Garantie votre Envie de louer notre maison et que vous aviez aussi les moyens de louer cette maison.
Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéresses, en plus du fait qu'on a été une fois pour des faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).
C'est donc ce qui nous permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.
Afin de vous montrez de façon plus explicite le fonctionnement de ce dernier en tant que moyen de paiement très sécurisé, veuillez bien prendre connaissance du document de la poste se trouvant en fichier joint

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées pour vous procurer le mandat cash urgent au plus vite.

Merci pour la compréhension ."

Suite à ce mail, dont je n'ai toujours pas compris que c'était une arnaque, vu que je ne connaissais pas du tout ce moyen de paiement, je n'en n'avais jamais entendu parler.
Je lui ai répondu en lui renseignant le système des dossiers pour les aides et tout sa, comment sa fonctionné etc ...

Et le propriétaire ma répondu :

"écouter très attentivement le mandat cash urgent préparer a l'avance ne veux pas dire que vous envoyer de l'argent sans avoir vue le LOGEMENT non mais c'est juste dépôt de garantie un service disponible a la poste c'est juste que vous aller bloquer les sous a la poste grâce au confidentiel du mandat donc sachez que sans ses infos et l'original du reçu personne ne pourra toucher a votre argent et elle sera toujours disponible a la poste donc c'est juste ce qui vas nous prouver votre bonne foie et votre envi à votre LOGEMENT afin que nous soyons rassurer pour la visite.Tant que vous ne voyer pas la maison vous ne communiquer (NUMÉRO D'IDENTIFICATION) a personne c'est après avoir vue et signature du bail que vous aller prendre votre décision en donnant le reçu et (NUMÉRO D'IDENTIFICATION) du mandat afin que nous vous remettons les clés du dit lieu donc c'est après tout cela que vous aller nous communiquer le code afin que nous puissions encaisser l'argent s'il vous convient, mais dans le cas contraire s'il ne vous convient plus a la visite vous aller vous rendre a nouveau a la poste avec le reçu puis le code retiré votre argent et puis tout est annuler en nous allons prendre contacte avec un autre intéresser.Sachez que sans le reçu personne ne pourra toucher a votre argent donc tout se passera a la visite.Seul notre seul condition de procéder si cela ne vous convient pas alors le mieux c'est de laisser tomber pour que nous cherchons un autre intéresser car comprenez nous nous sommes déplacer plusieurs fois pour des plaisantins donc nous voulons éviter tout cela raison pour laquelle nous demandons juste un dépôt de garantie de cette façons rien n'est compliquer là c'est vous même qui complique la situation.

Mercie de nous comprendre

Alors merci de nous répondre afin qu'on puisse vous laissez les coordonnés pour le dépôt par mandat cash urgent.

En attente de vos nouvelles"

Je lui ai répondu que je voulais reporter le RDV parce que j'avais beaucoup de RDV en ce moment par rapport à plusieurs choses etc ...

Et le propriétaire ma répondu :

"Bonsoir

Nous vous remercions d'avoir compris la démarche (la remise des clés en échange du reçu) .Pour ce faire, nous vous faisons parvenir les coordonnées indispensables à l'établissement du mandat cash urgent que voici ci-dessous .Suite a votre mail nous vous confirmons le RDV pour le Samedi 26 mai a 18h très précise devant la mairie principale de Vals les Bains Voies situer juste a quelques minutes de la maison.Veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.Pour le RDV nous aurons une voiture de marque Renault Grande Espace de couleur noir.
Pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 950€ se munir de votre pièce d'identité ou passeport en court de validité puis demandé une fiche à remplir pour un mandat cash urgent que vous allez conformément remplir au coordonnées ci-dessous:

Nom: DURANT

Prénom: Didier

TYPE DE MANDAT: MANDAT CASH URGENT

MONTANT : 950 €

NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. Vous aurez à peu près 16,90€ pour les frais d' un mandat et si éventuellement ça devrait être une charge supplémentaire pour vous.

Attention : Surtout ne laisser pas entendre qu'il s'agit d'un transfert commercial comme c'est le cas ici du fait de la location de ma maison afin d'éviter la taxe commerciale ajoutée qui fera que les frais dans ce cas seront de 150 € ou 200€ environ. Lorsque le motif du mandat est demandé, privilégiez l'envoi à l'endroit d'un proche pour que ce soit considéré comme un mandat familial et les frais seront de 16,90€ au maximum.En aucun cas la poste ne doit savoir que la mandat est pour une location veuillez tous simplement dit au postier que le mandat c'est pour un membre de votre famille ,nous vous le dit surtout pour ne pas faire beaucoup de dépense a la poste.

Une fois que vous aurai effectuer le mandat cash urgent, vous devrez nous envoyer une copie du reçu tout en prenant bien soin de cacher le numéro d'identification juste pour nous prouver que le mandat est fait.dès que nous aurons cette preuve,nous pourrons directement nous déplacer pour vous faire visiter la maison et signer le contrat de bail par la même occasion.des que vous verrai la maison, si elle vous plait, vous n'aurai plus qu'à signer le contrat de bail et on vous donnera les clés de la maison en échange du reçu originale du mandat cash urgent.

La confirmation de l'opération peut se faire en nous laissant une copie scannée ou photo du reçu du mandat tout en prenant bien soin de cacher le numéro d'identification.

Ps: Alors veuillez faire le nécessaire à la poste le plus tôt possible afin qu'on puisse vous confirmer très rapidement le Rendez-Vous.

En attente de vous lire ."

En voyant le montant je lui ai répondu que je ne pouvais pas donner la totalité du montant vu que j'avais à ma charge que 50% du mois de loyer et que le reste (les 50 autres pour cent et la caution) n'était pas à ma charge à moi vu que j'ai demandé des aides pour pouvoir tous payer, et que les dossiers prenaient du temps, et oui je n'avais toujours pas senti l'arnaque --'

Donc le propriétaire m'a répondu :

"J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie de votre reponse , je tiens a vous dit que ma femme et moi nous ne pouvez pas se deplace sans un garantie
si vous etres d'accord de faire un depot de garantir du loyer nous pouvons venie vous faire visiter la maison

donc rendez vous a la poste le plus tôt possible pour etablir le necessaire , une fois que le necessaire sera etablir envoyer nous la photo du mandat pas mail a fin que nous puissions vous reconfirmer nos disponibliter pour la visite .

merci"

Et je lui ai répondu que je le tenais au courant. En attendant, j'ai fais des recherches sur ce moyen de paiement et tout sa. J'ai vu que c'était une arnaque en regardant sur internet, plusieurs de mes amis trouvait sa louche aussi ... Et donc j'ai failli me faire arnaqué, donc après je n'ai plus répondu à ces mail, et je recherche une location ailleurs.

Voila mon histoire, elle est longue mais réelle, puis comme sa je vous préviens aussi pour pas que vous tombiez dans le piège.

A bientôt.

A voir également:

14 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 24/05/2012 à 14:53
Bonjour..
Effectivement arnaque 'à la location' qui tourne depuis pas mal de temps, surfant sur le manque de logements locatifs..Arnaque à deux niveaux:

1- copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
Un justificatif de domicile pour le garant (quittance EDF, avis de taxe d'habitation...)

Parfait petit kit permettant une usurpation d'identité ultérieure (Crédit sous ton nom par exemple..)

2- Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (950euro).

L'argent de poche de l'escroc vite reconverti en fêtes débridées, chaussures de maquereau en cuir blanc, montre et gourmettes en or jaune (Beuurk..), vêtements de marques etc..

Pas de location sans passer par une vraie Agence ou après RV en direct avec le légitime propriétaire!!
A+

PS: Le Bon Coin Champion hors catégorie pour sa densité d'escrocs achetant, vendant, louant, donnant... Ceci malgré une armée de 'vérificateurs' rejettant les vraies annonces et laissant passer les frauduleuses... A n'utiliser que pour du 'local' avec possibilité de contact face-à-face..
10
Bonjour,
Je confirme et je signale ce type d'arnaque sur le site LEBONCOIN. Retenez le fait qu'un règlement par mandat cash ne peut se réaliser qu'avec une personne que vous connaissez ou que vous avez déjà rencontré. Surtout n'hésitez pas à en parler autour de vous et à le signaler
0
bonjour se matin j ai était voir la police j ai poser une main courante car il peuvent rien faire d autre car moi aussi hier soir j ai reçu le même message sur plusieurs maison mes les maison reste a peine 5 minute sur le bon coin et a prés on les voie plus c est de la pure arnaque j'espère que le bon coin va bouger car sa tombe il y a des gens qui son tomber dans le piège
0
Bonjour

Moi aussi j'ai repondu a une annonce.....La poupée ( cad le logement desiré ) etait trop belle et maquillée pour etre vrai !!!!!
voila le 2eme mail de l 'arnaqueur Lyonnais qui lui aussi vit à Londres !!!! :

Bonsoir
Je viens de prendre connaissance de votre mail et j'avoue que votre profil rentre parfaitement dans le cadre du genre de locataire que je recherche, je suis donc d'accord pour vous louer ce studio. Je peux vous le faire visiter dimanche soir. Je vais me déplacer spécialement pour cela. Pour ce qui est de la visite, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien par une personne qui n'avait pas les moyens de louer le studio. Pour que le rendez-vous soit effectif, une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de louer ce studio. Dès l'instant même vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que cela soit en chèque ou autre je veux que cela soit en reçu de Mandat Cash urgent, c'est-à-dire vous irez faire un dépôt de 650€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma femme qui viendra avec moi pour la visite:

Nom: MORIN
Prénom: CHRISTELLE
Type de dépôt: MANDAT CASH URGENT

Ci-dessus, les informations dont vous aurez besoin pour faire le MANDAT CASH URGENT.
Une fois l'opération effectuée, la poste vous délivra un bordereau qui contient les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous allez me confirmer en scannant le bordereau tout en prenant le soin de cacher les informations secrètes (Code d'encaissement ) et me l'envoyer en pièce jointe. Pour votre information, sans le Code d'encaissement composé de 6 caractères, personne ne peut encaissé l'argent. Après avoir visité le studio j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail qui prendra effet a partir de la date de votre choix. je vous remets les clés du studio ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisses encaisser le dépôt de garantie si le studio vous convenait. Dans le cas contraire c'est à dire s'il n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

Pour votre information, dès que vous serez à la poste pour effectuer le Mandat Cash Urgent, veuillez garder le silence, c'est-à-dire que vous ne devez pas dire à l'agent de la poste que le Mandat Cash Urgent est pour la location d'un studio, car si vous dites cela, vous serez surtaxer au niveau des frais de transfert, c'est à dire que vous allez payer environ 90€ pour le Mandat Cash Urgent, or si vous dites que le MANDAT est destiné à un membre de votre famille, vous aurez à payer 17€. Veuillez suivre ce conseil afin de ne pas gaspiller de l'argent, même si l'agent de la poste insiste, ne lui dites pas la vérité sur ce Mandat Cash Urgent.
Pour que je puisses vous confirmer le Rdv, vous devez m'envoyer la confirmation du Mandat Cash Urgent avant le samedi à 11 h.
Tel: +447011146718 / +447045782019
Très cordialement

heureusement que je me suis renseigné avant !!!!!

faites attentions
0
LE 1ER MAIL DE MON ARNAQUEUR VIVANT A LONDRES

Bonjour.
Je viens de prendre connaissance de votre mail concernant mon studio dont les caractéristiques sont:
Adresse : 19 RUE AUGUSTE COMTE, 69002 LYON
Ce charmant studio de 30 m² dispose en effet dans la pièce à vivre d'un lit double Queen size(160x200cm) et d'un canapé-lit pour un enfant/adolescent,ainsi que d'une TV câblée et d'un lecteur DVD+ magnétoscope numérique. Connexion internet ADSL et WIFI. la cuisine ouverte équipée (réfrigérateur, congélateur, four , micro-ondes, plaques électriques, grille-pain, machine à laver). La salle de bain comporte un lavabo moderne, une douche et les WC....Disponible tout de suite

En effet si j'ai décidé de louer ce studio c'est parce que je suis actuellement au Royaume-Uni pour des raisons de boulot pour 10 ans.
Je ne veux donc pas que le studio soit abandonné durant tout ce temps et c'est la raison qui m'amène à mettre le studio en location. Donc je ne le mets pas en location pour me faire forcement de l'argent mais je vise plutôt l'entretien de mon studio durant mon absence. C'est ce qui explique d'ailleurs le que j'ai mis le loyer a un prix abordable de 325€ ( charges comprises sauf EDF ).
Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.
Les informations suivantes sont requises pour la visite:
NOM:
PRÉNOM:
REVENU Mensuel:
DURÉE DE BAIL:
Nombre D'habitant:
N° de tel:
- Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit:
.................. copie recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (650€)..
NB: J'aimerais bien que vous me laissiez les informations ci dessus
afin de convenir d'un rdv, je vous contacterai à votre numéro pour
convenir du rdv.
Pour me joindre, veuillez composer le +447011146718 ou +447045782019
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
7 sept. 2012 à 11:33
Bonjour..
L'arnaqueur ne vit certainement pas dans la grisaille londonienne mais plutôt sous le soleil d'un pays d'Afrique de l'Ouest..
Rappel: les numéros +44 70x nnnn sont des numéros FLEXTEL renvoyant les appels vers n'importe quel point du globe.. Ce n'est donc absolument pas une preuve de résidence.. Il y a fort à parier que si l'on ose sonner ce numéro outrageusement surtaxé on aura le plaisir d'entendre un accent prononcé qui n'a pas l'odeur du 'Cokney'.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cockney
A+
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2012 à 08:45
Arnaque toujours d'actualités!!!!! Cette fois c'est pour un appart' à Meriel (95): un beau T3 de 80 m² pour 642 euros seulement!
On a commencé à trouver louche l'annonce car nous avons demandé des photos supplémentaires: les photos provenaient clairement d'un appartement différent que celui proposé dans l'annonce du bon coin.
Puis nous avons recu le mail ci dessous qui nous demandais un mandat cash urgent.... Nous nous sommes retractés de suite, et ho surprise en tapant le numéro de portable de ce cher mosieur, nous apprenons que c'est un arnaqueur qui procede toujours de la même facon.....

---------- Message transféré ----------
De : ludovic lacroix <ludoviclacroix02@hotmail.fr>
Date : 3 décembre 2012 18:43
Objet : RE: Votre annonce "Immeuble neuf bon 3pieces Parquet au sol" sur Mériel
À : .....

La visite est prévue donc pour le mercredi 05 decembre 2012 a 18HLors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

.............. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
............... une fiche de paie
............... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
............... Le versement d'un mois de caution ( 642euro)...
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de lyon à MERIEL par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer l'appartement). Pour que le rendez-vous soit effectif le mercredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer Mon appartement:

Dès l'instant même ou 24h avant le mercredi vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que sa soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 642€ , par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de mon financier :

Nom : LANGLOIS
Prénom : GUILLAUME

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement).

Dès le mercredi à partir de 18h , après avoir visité l'appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si Mon appartement vous convenait.Dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement,ou je vous échangerai le bordereau contre de l'especes.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.

PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat de bail.
contacter moi au 0645795222 après l'effectivité du mandat
3
Utilisateur anonyme
18 juil. 2012 à 22:12
Bonjour,
j'ai bien failli me faire avoir également : mandat cash urgent de 700 euros pour appartement à Besançon ! M. Renaud Alexandre, adresse benoitlauri20@hotmail.fr, attention !!
Le message est toujours le même, que j'ai vu sur de nombreux forums :

J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue donc pour MERCREDI à 18H30
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

-derniers relevés de salaire( si vous êtes salariés)
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Une copie recto verso de votre pièce d'identité
-Le dépôt postal d' un mois de caution plus un mois de loyer (700 euro).

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer mon appartement Pour que le rendez-vous soit effectif MERCREDI à 18h30 une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'appartement donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions avant la fin de la journée de MARDI)24h avant MERCREDI 18h30 vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre je veux que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 700€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur les coordonnées suivantes :

Nom: RENAUD
Prénom: ALEXANDRE
Montant: 700€ ( Mandat Cash Urgent)

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant le reçu du mandat cash urgent.
Dès MERCREDI a 18h30 , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
2
A quelques mots près j ai reçu exactement le meme mail concernant une maison a louer dans la Somme a Friaucourt pour etre exacte ! L offre me paraissait TROP alléchante du départ et quand j ai reçu ce fameux mail mon intuition ne m avait pas trompé !!!
0
Meme scenario que je lis depuis tt à l'heure.
Sur Toulouse, 2 belles annonces, environ 40 m2, pour 450€ tt compris!! =)

En échangeant par mail avec les soit disant propriétaires, je me rend compte que les messages se ressemblent, avec un grand bla bla pour faire beau, et bien entendu le MANDA CASH!!!
Ayant le reflexe d'avoir regardé via google, mandat cash, je retombe sur ces forums avec vous, qui avez eu la mm expérience!!
Merci à vous tous quand mm!!

Et faites très attention à tout ca!!!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
24 mai 2012 à 14:57
1
Bonsoir,

Vive internet pour la circulation d'informations.
Merci de poster ces messages. J'ai failli me faire arnaquer, cette fois-ci sur Lille. Même tournure de phrase, rdv devant la mairie, et ce fameux mandat cash urgent. Ahah! Beaucoup trop louche. J'ai juste rêvé, pendant une journée, de vivre dans une maison de 115m² à 500 euros/mois TTC. C'est toujours ça :-)
1
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
0
Bonjour,

Même situation sur le bon coin Guadeloupe:

Je me suis fait une joie de lui répondre qu'il ne verrait pas un cents!!!

"Bonsoir
je vous remercie d'avoir compris la démarche (la remise des clés en
> échange du reçu) .Pour ce faire, je vous fais parvenir les coordonnées
> indispensables à l'établissement du mandat cash urgent que voici
> ci-dessous .Pour l'établissement du mandat cash urgent il vous faut
> juste vous rendre à la poste avec l'espèce des 1200 euros se munir de
> votre pièce d'identité ou passeport en court de validité puis demandé
> une fiche à remplir pour un mandat cash urgent que vous allez
> conformément remplir au coordonnées de mon mari:

Nom: FATEMBO
> Prénom: Jean-baptiste
> TYPE DE MANDAT: MANDAT CASH URGENT
> MONTANT :1200EUROS

NB: compte tenu du besoin urgent, il s'agira bel et bien d'un MANDAT
> CASH URGENT et non d'un mandat cash tout court. Vous aurez à peu près
> 20€ ou 23€ pour les frais d' un mandat et si éventuellement ça devrait
> être une charge supplémentaire pour vous, . La confirmation de
> l'opération peut se faire en me laissant une copie scannée ou photo du
> reçu du mandat.

>
De notre côté on se prépare bien , mon mari m'a demandé de faire une
> réservation pour notre vol juste après que vous allez apprêter le
> dépôt de garantie parce que nous ne voulons pas courir le risque de
> prendre le vol pour rien .Donc tout dépendra de vous et de la
> confiance que vous devrez avoir en nous car nous voulons faire louer
> notre maison qu'à vous si cela vous intéressé réellement.
> N'hésiter pas de nous laisser un mail pour nous confirmer la
> faisabilité du mandat cash urgent ainsi que les documents.
> La confirmation de l'opération peut se faire en me laissant une copie
> scannée ou photo du reçu du mandat .
Ps: Alors veuillez faire le nécessaire à la poste le plus tôt afin
> qu'on puisse vous confirmer très rapidement le Rendez-Vous.
Merci de me confirmer la réception de ce mail et de me dire quand vous allez faire le dépot à la poste et nous le scarnné??
En attente de vous lire
0
arnaque également sur vivastreet avec demade d'une caution de 800 euros pour louer maison mais la à chateauroux.un monsieur qui s'appelle fatembo jean baptiste
Attention vraiment une gosse arnaque!!!
0
bonjour, attention même scénario sur la ville de rennes aujourd'hui 31 juillet 2012 - location meublé rue de st-malo -
mr fatembo est parti rejoindre son épouse en angleterre - bla bla bla - 425 euros un t3 67 m2 avec un mobilier 'art et décoration' ..
quelle aberration - quelle arnaque - au mieux je peux faire un copier coller des renseignements demandés par mr l'arnaque sur le bon coin, c'est risible quand on ne tombe pas dans le piège.
attention à tous les chercheurs de logements pour les rentrées en fac en septembre.
1
Pareil pour moi pour une annonce à argenteuil dans le 95.

Aussi, j'ai remarqué que ces gens d'annonces qui disparaissent très vite. Le lendemain on ne retrouve plus l'offre.

Voici le mail que j'ai reçu:
Nous sommes disponibles le Dimanche 30 Septembre 2012 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le Dimanche DEVANT LA Mairie (le numéro de la rue vous sera donné la veille du rdv afin de nous attendre).Veuillez donc être ponctuel.

Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

- Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)

- Trois derniers bulletins de salaires(Si vous êtes salariée)

- Photocopie de votre pièce d'identité

Le bail de 8mois, 12mois VOIR 7ans et plus avec 1 à 2 mois de préavis, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Le Loyer est TTC y compris les charges (électricité + autres) et l'eau.

Comme nous l'avions expliqué dans notre précédent message nous sommes présentement à Londres. Il faudra donc nous déplacer pour la visite. Cependant pour finaliser la conclusion du contrat de bail, alors il nous faudra une garantie afin de nous assurer que vous êtes vraiment preneur et que notre déplacement sera pas inutile vu la distance car nous avions eu à effectuer des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions ; soit les intéressés n'étaient pas présent ou leur caution n'était pas encore prête.

Pour que le rendez-vous soit effectif le Dimanche avec vous, une dernière formalité reste à remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à louer notre maison:

Vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds, on voudrait que ça soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-à-dire vous irez faire le dépôt de un mois de Loyer et un mois de caution ce qui fait 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur nos coordonnées qu'on vous donnera ultérieurement.

Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous nous envoyer de l'argent mais juste d'un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement que vous avez de la disponibilité et que vous êtes vraiment preneur en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT"(aucun engagement). C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantir votre envie de louer notre maison car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous alors je ne veux plus faire prendre des RDV inutile.

Après avoir effectuer le dépôt à la poste, vous aller garder jalousement le reçu "Mandat Cash Urgent" que la poste vous remettra et m'envoyer un message pour m'informer que vous disposez du "Mandat Cash Urgent" . Ensuite je vous recontacterais pour que vous me confirmiez réellement le Rendez-vous et je vous tiendrais à mon tour informer une fois nous serons en FRANCE.

Sachez que lors de la visite, je m'engage à vous faire visiter tout la maison et le reste. Si après visite, la maison ne vous convenait pas vous aurez aussi la possibilité de vous rapprocher de la poste afin de récupérer votre argent à l'aide du reçu du Mandat Cash Urgent.

Mais dans le cas contraire, nous allons procéder à la signature du contrat de bail pour conclure la location et vous me remettriez ensuite le reçu Mandat Cash Urgent pour l'encaissement du mandat en guise du règlement du 1er Mois de loyer et de la caution.

Dès le Dimanche, après avoir visité notre maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remets les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau du MANDAT CASH URGENT contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie si notre maison vous convenait, Dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût , ce qui nous étonnerait beaucoup ,vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement. Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.

PS: Ci joint je vous envoie une fiche pouvant vous permettre mieux connaitre le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.
1
Pour information: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/internet/cybercriminalite/escroqueries-internet

Je ne sais pas si ça va servir a qqch mais j'ai tout de même informer de la tentative d'escroquerie: www.internet-signalement.gouv.fr
1
ugo22g Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 11
28 sept. 2012 à 07:22
Y a bien plus que quelques arnaques sur "LEBONCOIN" !!!!

ne remplissez jamais des annonces sur demande d'un contact facebook ou autre !!!
Le problème avec ce site ! c'est que presque tout le monde peux héberger se qu'il veux dessus injections de code ex.....
1
elena64 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
21 juil. 2012 à 14:38
J'ai eu affaire a la même personne, Alexandre Renaud. Dès le premier mail je sentais l'arnaque a plein nez. Un appartement de 105m et dans le mail il me dit qu'il ne fait finalement que 85m, ensuite il me demande ma nationalite je lui demande ce que ca peut lui foutre, je lui demande si l'appart est louer meubler qu'il me parle deja de notre RDV Mardi a 18h30 blablabla tout pareil que le message précédent. Bref ARNAQUE
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 22:55
BONJOUR, ATTENTION IL Y A ACTUELLEMENT LA MEME ARNAQUE QUE VALS LES BAINS MAIS SUR LE BON COIN D'ORLEANS - JE M'Y SERAIS BIEN LAISSER PRENDRE MAIS TROP ALLECHANT ET MODE PAIEMENT DOUTEUX - ET PAS DE VISITE A L'ADRESSE MAIS EXTERIEURES VILLE.
0
Moi c'était hier, et ils sont passés aux voitures sans permis, toujours sur le bon coin
Et ils sont plusieurs, il y a même une femme à l'accent africain, qui s'est présenté comme "La dame de LaPoste".
Il me hurlait dessus au tel pour que je lui donne mon code d'idenfication.
oui, j'ai été assez crédule pour aller jusqu'à faire le mandat,j'avais trop envie d'une voiture. Maintenant il faut que j'aille récupéré mon argent.
Mais je vais perdre 30 euros dans l'histoire.
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
Modifié par Afrikarnak le 27/09/2012 à 10:19
Bonjour..
Les 'voitures sans permis' ont toujours été un 'article vedette' donné ou vendu par ces escrocs..
Attention! L'escroc n'a pas besoin du 'code' pour retirer l'argent grace à la complicité (Rétribuée..) de l'Agent local W.U. Il lui suffit de connaître les noms et prénoms de l'expéditeur ainsi que la somme attendue.. Pour le Mandat Cash de la Poste (Encaissable en France uniquement), le risque est moindre ..
A+
0
magnésium > Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024
27 sept. 2012 à 20:51
Heureusement, j'ai récupéré mon argent ce matin, et je l'ai remis sagement à la banque.
0
27 sept. 2012 à 22:40
Tout est bien qui finit bien (Pour une fois..)!
0
bonjour namOur0713
après avoir lu attentivement ton message je me suis rendu compte que j'avais eu la même chose que toi et mot pour mot de la pars de ces même personnes sans doute et qui me proposait de me rencontrer devant la mairie de Rouen pour visiter le sois disant appartement qui sans exitation allait me plaire tellement ils étaient cponfiant de leur coup sois disant bien roder mais moi aussi voulant me renseigner sur ce qu'était réellement ce sois disant mandat cash URGENT je suis tomber sur ton message de mis en garde pour tout personne ayant reçu la même chose et c'est comme ça que je viens de voir ce message qui ma surpris tant les similitudes sont a l'identique et heureusement que je n'ai fais q'écouter cette petite voix qui me guide en permanence avant de faire ou de me lancer sur un projet quelconque en tout cas merci pour tous ces explication et je pense que je vais aller directement dans un agence immobilière de ma ville directement mais bien sûre tout en me méfiant quant même..... bonne journée a vous tous et attention ouvrez les yeux....
0
bonjour,
alors voila nous avons mon conjoint et moi même vu une annonce concernant une maison a louer sur rousies dans le Nord, nous avons eu exactement le même mail , que vous, sauf que nous on viens de ce faire avoir hier,1220euro en mandat cash urgent, sommes un jeune couple et ne savions pas que ce genre de chose exister!après avoir valider le mandat cash par rapport a un lien qu'ils nous ont envoyé nous nous sommes dit que ce n'était pas normal! mon conjoint et moi même avons été jusque a la maison qui était soi disant a louer....et la surprise la maison n'etai pas a louer! :( alorzs nous sommes dégouter!
0
Bilbonbon Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 18
Modifié par Bilbonbon le 25/10/2012 à 19:47
Un de plus... C'était trop beau pour être vrai...

sylviacoran@hotmail.fr

Pendant la location de cet appartement j'ai vécu de mauvais souvenir des gens qui étaient très intéressés par mon appartement mais qui n'avaient pas l'argent nécessaire pour la signature du bail et mes déplacements se sont soldés pas des déceptions. Par conséquent, avant tout vous serai en mesure de faire une garantie de mon appartement en allant déposer à la poste un mandat sécurisé communément appelé (Mandat cash Urgent) d'un mois de loyer (370€) et un mois de caution (370€ qui vous sera remis à la fin de votre contrat de bail) soit 740€ via ce Mandat Cash Urgent sur les coordonnées de mon conseiller financier. Une fois le Mandat cash Urgent effectué il vous sera remis un reçu comportant un numéro d'identification servant au retrait de l'argent, je ne veux donc pas voir ce numéro avant la visite puisque c'est avec ce numéro qu'on peut retirer le mandat. C'est en effet le jour de la visite vous me remettrez l'original du reçu avec le numéro d'identification si seulement l'appartement comblait vos attentes et ceci après signature du bail et de la remise des clés de l'appartement. Mais s'il arrivait que l'appartement ne comble pas vos attentes, vous pouvez facilement aller annuler le mandat et retirer votre argent avec votre reçu. Alors Veuillez prendre toutes ces précautions comme un acte de garanti à travers lequel vous réservez mon appartement. Voici les coordonnées de mon conseiller dont vous avez besoin pour le dépôt à la poste la plus proche de vous.

Nom....................................DA COSTA

Prénom..............................Norbert

MONTANT........................740€

TYPE DE MANDAT............ Mandat cash Urgent
0