Syntaxe sql
ToObar
Messages postés
80
Statut
Membre
-
ToObar Messages postés 80 Statut Membre -
ToObar Messages postés 80 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une ptite question toute bete sous mysql, je suis novice :
je passe d'une version 3.23 à un version 4.1 mais le code ne correspond pas tout à fait quand jutilise mysqldump, j'ai une erreur sur la creation dune base.
exemple :
create database j-rom; ===> erreur
il ne veut pas du tiret!!
help, commetn faire (guillemet ne marche pas...)
miciiii
J'ai une ptite question toute bete sous mysql, je suis novice :
je passe d'une version 3.23 à un version 4.1 mais le code ne correspond pas tout à fait quand jutilise mysqldump, j'ai une erreur sur la creation dune base.
exemple :
create database j-rom; ===> erreur
il ne veut pas du tiret!!
help, commetn faire (guillemet ne marche pas...)
miciiii
A voir également:
- Syntaxe sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- La syntaxe du nom de fichier de répertoire ou de volume est incorrecte ✓ - Forum Windows 10
- Trouver erreur de syntaxe fichier txt pix ✓ - Forum Windows
- Requete sql pix - Forum PHP
3 réponses
que tu sois en oracle ou en mysql(easyphp) la commande c'est toujours:Create DATABASE nom_base_de_donnée;
--)comme tu l'as dit..Sinon revoi la configuration de ton logiciel de base donnée.
--)comme tu l'as dit..Sinon revoi la configuration de ton logiciel de base donnée.
Comme le dit slum-dunk, il faut que tu remplace ton tiret ( - ) par un underscore ( _ )
Et comme tu modifie le nom de ta table, il faut bien vérifier que la modification est faite là où tu utilise le nom de cette table, de manière à ce que ca ne créé pas d'erreur par la suite et que ta base de soit pas corrompue par cela.
Et comme tu modifie le nom de ta table, il faut bien vérifier que la modification est faite là où tu utilise le nom de cette table, de manière à ce que ca ne créé pas d'erreur par la suite et que ta base de soit pas corrompue par cela.
Merci pour cette réponse,
pourtant avec mysql 3.23, je suis persuadé d'avoir une table s'appelant x-xxx
Donc je crée mon fichier .sql avec mysqldump puis je l'utilise sur ma nouvelle version mysql. Et dès le début, ca ne veut pas créer par create database x-xxx car il y a le tiret!!
le pb, c'est que tous mes fichiers php par la suite utilise cette base x-xxx alors si je crée uen base x_xxx, je vais devoir changer le code php!
Si c'est la seule solution, c'est faisable, car c'est juste un changement de variable à faire, mais siil existe une solution pur faire passer ce tiret lors de la creation de la base... ca serait pa mal!!
Une solution?
pourtant avec mysql 3.23, je suis persuadé d'avoir une table s'appelant x-xxx
Donc je crée mon fichier .sql avec mysqldump puis je l'utilise sur ma nouvelle version mysql. Et dès le début, ca ne veut pas créer par create database x-xxx car il y a le tiret!!
le pb, c'est que tous mes fichiers php par la suite utilise cette base x-xxx alors si je crée uen base x_xxx, je vais devoir changer le code php!
Si c'est la seule solution, c'est faisable, car c'est juste un changement de variable à faire, mais siil existe une solution pur faire passer ce tiret lors de la creation de la base... ca serait pa mal!!
Une solution?