Syntaxe sql

Fermé
ToObar Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 12 déc. 2006 à 18:17
ToObar Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 13 déc. 2006 à 11:51
Bonjour,

J'ai une ptite question toute bete sous mysql, je suis novice :

je passe d'une version 3.23 à un version 4.1 mais le code ne correspond pas tout à fait quand jutilise mysqldump, j'ai une erreur sur la creation dune base.

exemple :

create database j-rom; ===> erreur

il ne veut pas du tiret!!

help, commetn faire (guillemet ne marche pas...)

miciiii
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2006 à 09:24
que tu sois en oracle ou en mysql(easyphp) la commande c'est toujours:Create DATABASE nom_base_de_donnée;
--)comme tu l'as dit..Sinon revoi la configuration de ton logiciel de base donnée.
0
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
13 déc. 2006 à 10:30
Comme le dit slum-dunk, il faut que tu remplace ton tiret ( - ) par un underscore ( _ )
Et comme tu modifie le nom de ta table, il faut bien vérifier que la modification est faite là où tu utilise le nom de cette table, de manière à ce que ca ne créé pas d'erreur par la suite et que ta base de soit pas corrompue par cela.
0
ToObar Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
13 déc. 2006 à 11:51
Merci pour cette réponse,

pourtant avec mysql 3.23, je suis persuadé d'avoir une table s'appelant x-xxx

Donc je crée mon fichier .sql avec mysqldump puis je l'utilise sur ma nouvelle version mysql. Et dès le début, ca ne veut pas créer par create database x-xxx car il y a le tiret!!

le pb, c'est que tous mes fichiers php par la suite utilise cette base x-xxx alors si je crée uen base x_xxx, je vais devoir changer le code php!

Si c'est la seule solution, c'est faisable, car c'est juste un changement de variable à faire, mais siil existe une solution pur faire passer ce tiret lors de la creation de la base... ca serait pa mal!!

Une solution?
0