Afficher une valeur

stridou77 -  
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais javais une question à poser:
voila ce que je voudrais faire en langage HTML (je connais que depuis quelques mois pas plus)
j'ai trouvée un programme qui me sert à écrire une valeur dans un bloc et je voudrais que cette valeur soit mémorisée mais je ne sais pas comment faire

mon bout de programme :
<HTML>
<TR>
<TD>
<Inpuit TYPE= text name"température">
</TD>
<TD>°C</TD>
</TR>

<TR>
<TD COLSPAN=2>
<INPUT TYPE="submit" Value="envoyer">
</TD>
</TR>
</HTML>

3 réponses

empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Ce n'est pas du HTML pour mémoriser les valeurs, mais du PHP...
0
stridou77

a ok dsl comme je ne connait pas très bien je sais pas que ct du php
0
Fallentree Messages postés 2445 Statut Membre 209

precise ton souhait de memorisation ....

1- appel a index.php?memo=valeur
2- si valeur alors affiche message ...
0
stridou77

en je voudrais mettre une valeur dans un cadre ou autre, et je voudrais en appuyant sur un bouton mémoriser la valeur (dsl si c'est pas bcp précis pck je ne connait pas très bien je viens juste de commencer)
0

Il n'a pas l'air de connaitre le PHP, alors fournir un truc à copier/coller ne sert pas à grand chose sans qu'il comprenne comment ça fonctionne... Il n'a sans doute pas de serveur virtuel sur sa machine, etc... Ce qui poserait problème pour exécuter le script.
0

c est du code javascript pour moduler des changement de comportement au niveau du client ...
chaque element est suivi d indentifiant Id ou Name qui te permettent de les appeler ...
les input ne sont plus du type submit d ailleurs ...
C est trop compliqué de te repondre ...
0
stridou77

ok ba en tt cas merci quand même d'avoir répondu
0

En gros si tu fais un bouton submit dans ton formulaire, il faut que ton formulaire soit complet avec la balise form et tout.... Pour ton champ, je vois que tu as mis name="temperature", après POST tu peux récupérer en PHP $_POST['temperature'] c'est enregistré dans cette variable temporaire, qui sera vidée lors du changement de page, pour enregistrer la valeur de page en page il faut utiliser $_SESSION qui sera effacé après un certains nombre d'heures... Soit lors du changement d'IP de la personne ou le temps mis dans la config pour vider les sessions... En gros tu dois apprendre le PHP pour faire ce genre de manipulation et le plus facile c'est https://openclassrooms.com/fr/
0

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25148768-passer-une-variable-en-javascript
regarde mon exemple de code ...
C est a mon gout un bon meddle des interactions ...

Certes y a pas de gestion des variables de session
0