Peut utiliser un combi dvd / vhs avec tv tnt

Fermé
lfajt Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2018 - 23 mai 2012 à 09:09
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 mai 2012 à 10:49
Bonjour,
Je désirerais acquerir un combi DVD/VHS avec tnt intégré et il parait que la tnt de l'appareil est incompatible avec la tnt de la télé.Je possède actuellement un magnetoscope analogique et ne peut enregistrer les programmes de la télé LCD avec la TNT intégré.
Comment faire ?
Merci d'avance pour les réponses
cordialement
LF



A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 mai 2012 à 10:49
Bonjour
Ton enregistreur est certainement analogique et utilise une connexion peritel certainement. Enregistrer depuis ta télé ne sera pas intéressant: laisser le TV allumé et surtout enregistrer ce que tu vois ??
Si je peux me permettre un conseil ? achètes toi un adaptateur TNT en boitier externe (ce n'est pas trés cher et il y a du choix), cet appareil derouté de sa fonction initiale " fournir la TNT a un TV ancien (cathodique) peut aussi via la peritel fournir a ton enregistreur un signal analogique transforme depuis la TNT qui est numerique avec un rapport qualité acceptable. L'enregistreur doit etre en position "source AV ou EXT" selon les marques. Sur ton TV numerique tu peux connecter le boitier el lecture sur une peritel ou mieux s'il dispose d'une prise HDMI la qualité sera un peu meilleure.
salut
2