Mettre à jour BIOS
Résolu
alleurs1
Messages postés
251
Membre
Dernière intervention
-
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Drivers Pack pour mettre à jour mes pilotes. et le logiciel me propose de mettre à jour mon Bios. est dangereux ? ou à quoi cela va servir ?
merci d'avance pour vos réponses
J'utilise Drivers Pack pour mettre à jour mes pilotes. et le logiciel me propose de mettre à jour mon Bios. est dangereux ? ou à quoi cela va servir ?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mettre à jour BIOS
- Mettre a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Pile bios - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
2 réponses
oui, c'est dangereux. en cas de problème tu risque de ne plus pouvoir utiliser ton PC
ça ne sert à rien si tu n'as pas de problème dû au bios
ça ne sert à rien si tu n'as pas de problème dû au bios
alleurs1
Messages postés
251
Membre
Dernière intervention
12
quels son donc les problèmes qui peuvent être liés au bios ?
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Membre
Dernière intervention
1 106
incompatibilités matérielles, bugs, problème de stabilité principalement
alleurs1
Messages postés
251
Membre
Dernière intervention
12
dites moi est ce que du faite qu' un pC se bloque avant l'affichage du mot " BIENVENUE " peut être causé par un problème du BIOS ?
Templier Nocturne
Messages postés
7734
Membre
Dernière intervention
1 106
aucune idée, faudrait voir plus en détail le problème
non, ce n'est pas dangeureux...sauf si tu te trompe de bios !
en principe, on fais la mise à jour bios (sous réserve de l'existance d'une version plus récente) afin d'apporter une compatibilité (ram, proco surtout) mais aussi, une meilleure stabilité.
autrement dit, si ton pc marche très bien, ce n'est pas nécessaire....mais si tu dois changer de processeur (par exemple) celà peut etre nécessaire.
bien sur, toujours si il y a une version plus récente.
en principe, on fais la mise à jour bios (sous réserve de l'existance d'une version plus récente) afin d'apporter une compatibilité (ram, proco surtout) mais aussi, une meilleure stabilité.
autrement dit, si ton pc marche très bien, ce n'est pas nécessaire....mais si tu dois changer de processeur (par exemple) celà peut etre nécessaire.
bien sur, toujours si il y a une version plus récente.