Probleme sur disque interne transformé en ext
jintaro
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un petit souci :
mon ancien ordi sous xp a crashé et je me suis donc cherché un portable.
le problème est que j'ai démonté le disque interne de la tour pour le mettre dans un boitier externe.
jusque là pas de souci !
cependant lorsque je le branche sur le portable , je n'ai pas accès à la partie où j'avais mis mes fichiers photos:vidéos: musique ( d: sur l'ancien ordi); j'avais fait une partition de sauvegarde.
le probleme est que je n'ai plus accès à cette zone du disque .
au passage le disque n'apparait plus qu'à 70 go sur 160?
merci de vos réponses
je viens vers vous car j'ai un petit souci :
mon ancien ordi sous xp a crashé et je me suis donc cherché un portable.
le problème est que j'ai démonté le disque interne de la tour pour le mettre dans un boitier externe.
jusque là pas de souci !
cependant lorsque je le branche sur le portable , je n'ai pas accès à la partie où j'avais mis mes fichiers photos:vidéos: musique ( d: sur l'ancien ordi); j'avais fait une partition de sauvegarde.
le probleme est que je n'ai plus accès à cette zone du disque .
au passage le disque n'apparait plus qu'à 70 go sur 160?
merci de vos réponses
A voir également:
- Probleme sur disque interne transformé en ext
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
5 réponses
ma solution est spéciale mais si ton disque est monté dans un boiter
correspondant à sa specificité tu pourrais peut être extraire
les données avec une application de Micro Application dite "sauvegarde
complète" windows vista ou xp qui peut GENERER des migration de données à
partir d'un disque boot que tu fait avec cette application.
J'ai migré toutes les données de D de mon ancien disque partionné (une C primaire et une secondaire D ) sur mon nouveau disque préparé aussi avec une partition secondaire en réserve de stockage
La condittion étant de booter le nouveau PC sur le disque boot créé par toi avec MICRO APLICATION
Avec le choix MIGRATION DE DONNEES, tu verras toutes les partitions du nouveaux Pc et celles de ton disque sur support externe; y plus quà renter sur la partition à migrer et choisir les répertoires à recopier.
correspondant à sa specificité tu pourrais peut être extraire
les données avec une application de Micro Application dite "sauvegarde
complète" windows vista ou xp qui peut GENERER des migration de données à
partir d'un disque boot que tu fait avec cette application.
J'ai migré toutes les données de D de mon ancien disque partionné (une C primaire et une secondaire D ) sur mon nouveau disque préparé aussi avec une partition secondaire en réserve de stockage
La condittion étant de booter le nouveau PC sur le disque boot créé par toi avec MICRO APLICATION
Avec le choix MIGRATION DE DONNEES, tu verras toutes les partitions du nouveaux Pc et celles de ton disque sur support externe; y plus quà renter sur la partition à migrer et choisir les répertoires à recopier.
le disque et le portable sont 2.0 .
lorsqu'il est branché , je ne vois pas du tout la partition D du disque ancien (bien c'est là que j'ai tous mes fichiers....)
il me faudrait une solution gratuite dans la mesure du possible.
j'aurais bien essayer de booté sur le disque externe mais je pense qu'xp va m'envoyer bouler car ce n'est plus la meme config que lorsque je l'avais installé.
lorsqu'il est branché , je ne vois pas du tout la partition D du disque ancien (bien c'est là que j'ai tous mes fichiers....)
il me faudrait une solution gratuite dans la mesure du possible.
j'aurais bien essayer de booté sur le disque externe mais je pense qu'xp va m'envoyer bouler car ce n'est plus la meme config que lorsque je l'avais installé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question