Disparition media player

Résolu/Fermé
Aulu-gelle Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 22 mai 2012 à 23:53
jmarion3 Messages postés 45859 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 23 mai 2012 à 21:33
Bonsoir à tous/toutes,

Je requiers votre aide pour un problème étrange : mon lecteur Windows Media Player a soudainement disparu de mon ordi, ou en tout cas ne s'active plus, et sans que je ne fasse rien du tout ! Il n'apparaît ni dans la liste des programmes, ni dans l'option "ouvrir avec" des fichiers musique, ni à l'insertion d'un dvd...bref absolument nulle part, sauf en tant que dossier dans "C: Programmes files". Mais à l'intérieur, pas de fichier .exe pour le refaire fonctionner...J'ai essayé avec "setup_wm" et d'autres, mais rien.
Cela s'est produit alors que je regardais un dvd : l'image s'est tout à coup brouillée, WMP a planté, et depuis plus aucune réaction. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ?

Je précise que je suis sous Windows 7, et j'avais la version de WMP la plus récente (mon ordi est neuf). J'ai eu affaire à un virus il y a peu, je ne sais pas s'il y a un lien.

Merci d'avance pour votre aide en tout cas, je ne comprends rien au phénomène !

PS : je précise la liste des fichiers du dossier WMP dans C:
fr-FR
icons
media renderer
network sharing
skins
vizualisations
mpvis.dll
setup-wm
wmlaunch
wmpcingig
WMPDMC
WMPDMCCore.dll
wmpenc
wmpnetwk
wmpnscfg
wmpnssci.ddl
WMPNSSUI.dll
wmprph
wmpshare
wmpsideshowgadget

<config>Windows 7
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45859 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 338
Modifié par jmarion3 le 23/05/2012 à 00:50
Bonjour ;

Essaie cette procédure de réparation des fonctionnalités multimédias

1-Désactiver les fonctionnalités multimédias (et non désinstaller)
2-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
3-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut)
4-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
5-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
6-Chercher Fonctionnalités multimédias
7-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés)
8-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
9-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
10-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows 7 s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows 7 en choisissant la fonction réparer

Contenu de Windows Média Player >> 26 éléments au total

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
Aulu-gelle Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 1
23 mai 2012 à 21:21
Bonjour jmarfion3,

Ouf merci de ton aide ! J'ai suivi ta procédure, WMP fonctionne de nouveau.

Merci beaucoup et bonne soirée !
0
jmarion3 Messages postés 45859 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 338
23 mai 2012 à 21:33
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et surtout bien content pour toi >> Donc résolu pour toi
Cordialement
0