Choix difficile de materiel

toon -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je cherche un avis entre 2 pc portable le ASUS K73SD TY165V - 17.3" - Core i7 2670QM - Windows 7 Familiale Premium 64 bits - 4 Go RAM - 750 Go HDD et le Samsung RC730 S07 - 17.3" - Core i5 2450M - Windows 7 Familiale Premium 64 bits - 4 Go RAM - 1 To HDD
c est pour faire du jeu et surtout le tres attendu GUild wars 2 lequelle me conseillez vous

3 réponses

Thelodger Messages postés 1072 Statut Membre 125

il manque l'élément essentiel finalement pour jouer : quelles sont les cartes graphiques?
Je crois avoir vu que l'asus a une 610M et le samsung a une 540M. Les performances doivent être à peu près les mêmes donc je coneillerai plutot l'asus.
De plus, l'asus est mieux, il a un i7 et il surpasse sans doute le i5 du samsung.
sinon 750 go de DD c'est déjà beaucoup, les gros jeux prennent 20 go de mémoire donc il y a de la marge. Et il vaut mieux une meilleure CG et un meilleur processeur plutot que quelques gos de mémoire qu'on trouve aussi sur DD externe.
0
toon

les cartes graphique sont NVIDIA GeForce 610M / Intel HD Graphics 3000 - 1 Go DDR3 SDRAM pour l asus et NVIDIA GeForce GT 540M - 2 Go pour le samsung
0

2 go pour la carte du samsung c'est intéressant. Elle doit être meilleure que la CG du asus.

Donc asus : meilleures processeur, samsung meilleure CG. A vous de voir, je vous conseille de choisir le meilleur processeur, c'est vraiment l'élément essentiel pour un PC. Après si vous êtes vraiment sensibles aux graphismes hyperdétaillés etc autant prendre le samsung, c'est vrai.

Outre ces deux composants, le DD n'a pas beaucoup d'importance, à part si vous voulez mettre 50 jeux et beaucoup de musiques etc mais dans ce cas autant prendre un DD externe, plus fiable et pas très cher généralement.
Il faut aussi voir la qualité de fabrication : les asus sont parmi les meilleurs sur le marché, ils sont réputés pour ça, tandis que les samsung ne sont pas spécialement réputés pour leur fiabilité, comme sur le marché des téléphones.

Bon choix
0
Utilisateur anonyme

Salut, je ne suis pas vraiment d'accord sur vos arguments mais je le suis avec votre conclusion (enfin presque).

La puissance de la carte ne se vérifie pas avec la quantité de mémoire embarquée. Elle se trouve dans la dénomination de la carte, sur le deuxième chiffre que l'on soit chez Nvidia ou ATI. C'est pourquoi la 540 est bien plus puissante que la 610 (4>1). La mémoire embarquée sert à boucher les yeux de beaucoup de personnes, comme c'est malheureusement le cas ici. :/

Après le processeur du Samsung est un bon processeur. Il est suffisant pour tout.
Celui du Asus est plus puissant et c'est un Quad-Core (contre 2 pour le i5)

Si c'est surtout le jeu qui vous intéresse, prenez le Samsung. Le Asus sera vraiment à la traîne par rapport à lui sur ce genre de tâches.

Et niveau fiabilité je suis d'accord, Asus a une réputation en béton. Et Samsung est bien aussi. Leurs PC chauffent peu, sont solides...
0
coluche

je te conceille pas un 17pouce, au debut c'est grand c'est beau mais apres ca commence a souler d'avoir un truc aussi grand, surtout pour le transporter, un 15pouce avec grande resoltion c'est l'ideal
0
Utilisateur anonyme

+1 ;)
0

oui je suis d'accord que mes arguments ne sont pas les bons, de plus j'ai vu que la 610M n'est qu'une carte renommée de la génération des 5XX de chez nvidia ... Donc le samsung me parait mieux pour le jeu, faut voir les différences entre le dual core et le quad core pour les jeux actuels
(et il n'y a pas que le nombre de coeurs et la fréquence qui comptent pour un processeur, l'architecture d'un i7 lui permet d'être plus puissant qu'un i5 même si les deux sont quad core et à la même fréquence).
0
Snatch

Bonjour, je suis ce moment meme entrin de regarder pour m'achetez un nouveau pc et jai vue dans leur fiche technique que la carte graphique c'etait une INTEL HD graphics , moi qui est fan de Guild Wars 2 j'aimerai savoir si avec cette carte graphique y aurai moyen de jouer convenablement ?
Merci de me dire quoi !
0
Utilisateur anonyme

Vraiment, non elle n'est pas suffisante pour pouvoir jouer convenablement.
0