Probleme connexion Wi-Fi

Fermé
toniogem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006 - 12 déc. 2006 à 10:51
pompon69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 12 déc. 2006 à 12:04
Bonjour a tous,

Voila mon probleme: je suis en collocation et nous partageons une connexion wi-fi.
Un de mes collocataires a installe un routeur qui choppe (avec son autorisation) la connexion du voisin, et sur lequel nous nous connectons.
Tout marchait tres bien jusqu'a ce que nous ayons un souci : la connexion sautait et il n'etait pas possible de rester longtemps connecte.

QUoiqu'il en soit, mon colloc a "repare" la chose, et nous a demande de rentrer une nouvelle Clef lors pour nous connecter.

Du coup maintenant, tout le monde dans mon appart arrive de nouveau a se connecter sauf moi!
Disons que mon ordi reconnait le routeur, je tente de me connecter, et on me dit que ma connexion est limitee ou inexistante :(

Quelqu'un aurait-il une idee de ce que je peux faire pour resoudre ce souci?

Merci d'avance pour votre aide.

Tonio

3 réponses

pompon69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 3
12 déc. 2006 à 10:57
il n'y aurait pas un problème d'adresse IP, passerelle??
0
toniogem Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2006
12 déc. 2006 à 12:02
Ben justement c'est bien ce que je me demande :S
mais je sais pas trop comment resoudre ce souci.

Quand je fais "reparer", la connexion plante au moment ou elle renouvelle l'adresse IP...

Alors ca marche tres bien avec les autres collocs, comment faire du coup?

Merci beaucoup!

ToNio
0
pompon69 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 3
12 déc. 2006 à 12:04
quel est l'adresse IP de tes colocs, fixe ou DHCP(automatique)?
Si elle est fixe, prend le même genre que eux.
garde les 3 premier nombres(xxx.xxx.xxx) et mais un nombre similaire au dernier.
ensuite, regarde la configuration de la passerelle, et DNS!!
0