Problème connection internet

Xeros80 Messages postés 10 Statut Membre -  
Xeros80 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, Bonjour,

Alors voilà, depuis deux jours je suis sur un pc asus qui a déjà quelques années, et voulant me connecter sur internet en freewifi, je me lance. Après a peu près une heure de "pas d'accès internet", il passe enfin a "accès internet" sans que je ne fasse quoi que ce soit, jusqu'ici je n'ai déjà pas tout compris. Ensuite, partant jouer avec des copains sur un jeu, ma connection se coupe comme ça après dix minutes, d'un seul coup et re le coup du "pas d'accès internet". Encore après quelques minutes, il se remet, déjà un peu remonter il me le refait encore une fois, jusqu'à ce que je décide enfin d'arreter de me faire du mal. Aujourd'hui (le lendemain donc,), je veux me connecter à nouveau, mais là surprise, toujours pas d'accès internet. Voulant y remédier, je viens sur commentcamarche pour essayer de trouver des solutions. Après une bonne heure de recherche et beaucoup d'essaie de choses différentes, celà ne marche toujours pas mais en plus, il ne veux meme plus me connecter au freewifi, me marquant que windows n'a pas pu se connecter au réseau. Le truc que je ne comprend pas c'est qu'une semaine auparavant je me suis connecter avec un SONY VAIO plus récent et sur ce même réseau, je n'ai eu aucun lag, aucune déconnection et aucun problème concernant cette connection qui était comme un réseau domestique (ou presque).

Alors voilà, je voudrais simplement savoir comment faire pour que je puisse me connecté à nouveau au freewifi et pour qu'enfin cesse tout ces déconnections, je suis sur windows 7 édition familiale premium en 32bits.

Avec mes remerciement, Xeros.

PS: désolé si je raconte un peu trop ma vie, il fallait que je m'explique ;p

A voir également:

1 réponse

ViriisXP Messages postés 535 Statut Membre 40

Bonjour, merci pour cette tranche de vie (lol) ...
Blague à part, est-tu loin de la borne wifi freebox ?
Suivant la puce de ton ordinateur il est possible qu'elle ai plus de mal à capter le réseau alors que d'autre y arrivent mieux.

sinon, un petit :
Commande netsh pour réinitialiser la pile du protocole TCP/IP.

Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
netsh int ip reset resetlog.txt
REMARQUE : dans la commande ci-dessus, « int » est l'abréviation de la commande interface.
Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Redémarrez l'ordinateur.

Ça peut toujours servir ^^

Tiens nous au courant ;)

Cordialement.
0
Xeros80 Messages postés 10 Statut Membre 1

Bonjours!

Alors, pour commencer, non je ne suis pas loin de la borne vue que je capte entre 4 et 5 barres /5. Ensuite, aujourd'hui j'ai relancer le PC et HOP, sa a remarché comme par enchantement mais seulement une heure et rebelotte le meme problème. J'ai alors essayer votre commande en administrateur, redémarré et sa n'a pas changer . Donc je commence à me demander si ça ne serait pas la box en elle même qui bug, mais si c'était le cas je pense que sa me l'aurait fait sur l'autre ordinateur. Donc voilà je ne sais pas quoi faire ^^ Et merci d'avoir répondu!

Amicalement Xeros
0
Xeros80 Messages postés 10 Statut Membre 1

Up Svp, j'ai toujours le meme problème T-T
0