Php- prob.apostrophe
the_jb
Messages postés
651
Membre
Dernière intervention
-
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, quand je récupère un nom dans ma base de données par exemple "l'école" et que je veux l'afficher cela m'affiche : " l' "
Un problème de guillemets et d'apostrophes mais je reste bloqué la dessus depuis hier, pouvez vous m'aider !
Merci.
Un problème de guillemets et d'apostrophes mais je reste bloqué la dessus depuis hier, pouvez vous m'aider !
Merci.
A voir également:
- Php- prob.apostrophe
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
au moment de l'enregistrement dans la BDD il faut échapper les apostrophes soit par addslashes($_POST['......'])
soit avec mysql_real_escape_string($_POST['......'])
cela aura pour effet d'enregistrer dans ta BDD l\'ecole
au moment de l'affichage tu l'enlèves par stripslashes(....)
soit avec mysql_real_escape_string($_POST['......'])
cela aura pour effet d'enregistrer dans ta BDD l\'ecole
au moment de l'affichage tu l'enlèves par stripslashes(....)
Bonjour
Peux-tu vérifier si les \ supplémentaires sont présents dans ta base ?
- Si c'est oui, tu as peut-être magic_quotes_gpc à 1 et ce sont les données qui arrivent dans les formulaires qui contiennent ces \'. Il faut alors soit les retirer avec stripslashes avant de mettre tes données dans la base avec mysql_real_escape_string , soit retirer le addslashes que tu as car il est déjà fait quand tu reçois tes données de ton formulaire.
- Si c'est non, c'est que tu as dû ajouter un addslashes lors de l'affichage, ce qui est une très mauvaise idée. Retire-le.
Peux-tu vérifier si les \ supplémentaires sont présents dans ta base ?
- Si c'est oui, tu as peut-être magic_quotes_gpc à 1 et ce sont les données qui arrivent dans les formulaires qui contiennent ces \'. Il faut alors soit les retirer avec stripslashes avant de mettre tes données dans la base avec mysql_real_escape_string , soit retirer le addslashes que tu as car il est déjà fait quand tu reçois tes données de ton formulaire.
- Si c'est non, c'est que tu as dû ajouter un addslashes lors de l'affichage, ce qui est une très mauvaise idée. Retire-le.
J'ai l'impression que tu n'as pas compris le rôle de addslashes lors de l'écriture dans une base de données.
Ce qui a été ajouté avec addslashes n'est pas enregistré dans la base de données. Ça sert juste à éviter que les apostrophes soient pris pour des fins de chaîne. Donc il n'y a pas lieu de les retirer en sortant les données de la base.