Php- prob.apostrophe

the_jb Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, quand je récupère un nom dans ma base de données par exemple "l'école" et que je veux l'afficher cela m'affiche : " l' "

Un problème de guillemets et d'apostrophes mais je reste bloqué la dessus depuis hier, pouvez vous m'aider !

Merci.
A voir également:

3 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894
 
au moment de l'enregistrement dans la BDD il faut échapper les apostrophes soit par addslashes($_POST['......'])

soit avec mysql_real_escape_string($_POST['......'])

cela aura pour effet d'enregistrer dans ta BDD l\'ecole

au moment de l'affichage tu l'enlèves par stripslashes(....)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

J'ai l'impression que tu n'as pas compris le rôle de addslashes lors de l'écriture dans une base de données.
Ce qui a été ajouté avec addslashes n'est pas enregistré dans la base de données. Ça sert juste à éviter que les apostrophes soient pris pour des fins de chaîne. Donc il n'y a pas lieu de les retirer en sortant les données de la base.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour

Peux-tu vérifier si les \ supplémentaires sont présents dans ta base ?
- Si c'est oui, tu as peut-être magic_quotes_gpc à 1 et ce sont les données qui arrivent dans les formulaires qui contiennent ces \'. Il faut alors soit les retirer avec stripslashes avant de mettre tes données dans la base avec mysql_real_escape_string , soit retirer le addslashes que tu as car il est déjà fait quand tu reçois tes données de ton formulaire.
- Si c'est non, c'est que tu as dû ajouter un addslashes lors de l'affichage, ce qui est une très mauvaise idée. Retire-le.
0
the_jb Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58
 
Ok Merci pour tous. J'ai règlé le problème différement grace au Charset UTF8 et redefinir la base en UTF8.
0