Problème excel/imprimante

Maestria25 Messages postés 22 Statut Membre -  
 Kjolyn -
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème avec mon PC sous Vista 32 bits, plus précisément avec la carte graphique. Le réparateur m'a réinstallé le système d'exploitation, il m'a mis Windows 7 - 64 bits.
J'ai réinstallé mon pilote d'imprimante (une HP Photosmart C5390) pour Windows 7. Je peux imprimer des photos, des docs word, PDF, des pages internet... mais je rencontre des problèmes avec excel. Je peux imprimer des fichiers de très petite taille, mais dès que j'ai un tableau (même sans formule) ou un fichier avec formules, je ne peux ni faire aperçu avant impression, ni impression. J'ai un message d'erreur me disant qu'il s'agit soit d'un problème de mémoire, soit d'un problème de réseau. L'impression fonctionnant bien avec d'autres programmes, j'ai éliminé le problème de réseau.
Comment puis-je vérifier s'il s'agit bien d'un problème de mémoire, et si c'est le cas, comment puis-je régler le problème ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

dans le panneau de configuration 'systeme / parametres systeme avancés / performances / parametres... / avancé / mémoire virtuelle / modifier...'
contrôle si tu as bien un ou des lecteurs avec 'géré par le système', l'espace disponible, et surtout que tu n'aies pas 'aucun fichier d'échange' de sélectionné Si tu ne connais pas trop met 'gestion automatique'.

eric
0
Maestria25 Messages postés 22 Statut Membre 2

J'ai suivi tes explications, j'ai essayé avec l'option "géré par le système" et "gestion automatique", mais ça ne fonctionne toujours pas.
La taille de fichier d'échange pour tous les lecteurs est de 4095 Mo (recommandée 6142 Mo). Ça suffit, non ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

oui, tout à fait.
Ce n'est pas pour un fichier xls particulier des fois ?
Sinon pas d'autre idées...
eric
0

J'ai le même problème sur des fichiers .xls ou .xlsx (je suis sur office 2007).
Je vais réinstaller la suite office, peut-être que ça arrangera les choses...

Merci pour ton aide !
0

nettoie la BDR avec ccleaner entre les deux au cas ou ça aide
eric
0

J'ai réinstallé Office, j'ai un peu bidouillé sur excel les options d'impression et j'ai réussi à imprimer mes fichiers ! Donc tout va bien maintenant :)
Merci encore.
0
Kjolyn

Bonjour
J'ai quasiment le même problème pour des fichiers Excel (2003 ou 2010) que j'ai récupéré sur mon ancien PC via une clé USB. Tous mes autres types de fichiers s'impriment sans problème, ainsi que mes nouveaux tableaux Excel...
Qu'il s'agisse d'un tableau avec ou sans liaisons, que je les maintienne à jour ou les rompe, même chose :
Pour commencer une petite fenêtre s'ouvre : Choix de l'imprimante avec une liste, où la bonne imprimante est cochée, et je dois taper 5 fois de suite sur OK pour qu'elle s'efface.
Ensuite quand le tableau s'affiche il est grisé (hors Zone d'Impression), et rien à faire pour re Définir la Zone d'Impression.
En essayant d'imprimer quand même, naturellement l'aperçu est non disponible, et l'impression impossible.
J'ai éteint:redémarré PC et imprimante, rien à faire.
J'ai tenté la procédure d'eriiic, sans succès !
Au secours quelqu'un ?
0
Kjolyn

Je précise que mon ancien PC fonctionnait sous Windows XP, l'actuel sous Windows 7 64bits, mais jusqu'ici je n'avais jamais rencontré ce Pb.
0