Connexion partagée

rtek Messages postés 54 Statut Membre -  
ViriisXP Messages postés 535 Statut Membre -
Bonjour,

C'est après moulte recherches que je viens à vous pour obtenir de l'aide.
J'ai une connexion wifi que je partage avec un voisin. Cependant, depuis quelques temps mon internet est de plus en plus lent.
Je voudrais savoir s'il est possible de savoir sur quels sites mon voisin surf t-il ?
Est il possible de vérifier les sites consultés ?
Sachant que l'on partage la connexion wifi que je paye ?

Merci de votre aide
Alain

3 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Salut,
ça signifie donc que tu es en réseau privé avec ton voisin ... qu'il peut avoir accès assez facilement aux partages de ton PC si tu n'as pas de protection particulière, en particulier désactiver partage fichiers et imprimantes.
cela signifie aussi qu'il peut envoyer ce qu'il veut avec ton adresse ip, c'est donc toi que l'on accusera.
j'espère que tu mesures mieux les risques que tu prends avec ta générosité.
Sinon,
pour la capture du traffic wifi, ça dépend, c'est variable suivant les cartes wifi, toutes ne peuvent pas être mises en mode promiscuous afin de capturer le traffic destiné aux autres machines, il faudrait alors passer par un PA (point d'accès wifi) en mode client et capturer sur le port ethernet du PA.
1
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 257

Si tu veux partager, ta connexion, donne lui plutôt ton code freewifi, tu seras toujours responsable de ce qu'il poste, mais au moins, tu seras prioritaire sur son traffic et il n'aura pas accès à ton réseau privé.
0
ViriisXP Messages postés 535 Statut Membre 40

tout à fait, mais je pense qu'il partage justement pour ca... ;) partager les fichiers à deux.
0

les sites consultés NON, à part si tu as accès à son ordi pour y mettre un mouchard mais c'est interdit par la loi.

Par contre tu as quoi comme modem ? en fonction tu peux y mettre un sniffer pour savoir si il télécharge par exemple.

Et surtout, je te conseil de fermer la majorité des ports de ta box (cas général), comme ca il utilisera pas ta bande passante comme par exemple avec bittorrent. ;)
0
rtek Messages postés 54 Statut Membre

C une freebox. Par contre je ne sais absolument pas comment faire pour fermer la majorité des ports.
Comment fait on?

Merci encore
Alain
0

freebox révolution ou les anciennes ?
car la méthode n'est pas la même.
0
rtek Messages postés 54 Statut Membre

La Freebox ancienne (Pas celle de Stark)
Merci
0

Re, désolé du retard rtek.

Alors tu va dans https://subscribe.free.fr/login/ , tu saisie tes identifiants freebox, tu va dans Ma freebox puis configurer mon routeur freebox .

tu active le mode routeur, et tu règle les paramètres de port à ouvrir et fermer. ;)
Si tu n'as jamais toucher au param d'un routeur freebox :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Cordialement
0