Comment connecter deux ordinateurs entres eux

Fermé
BlackMaker Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 22 mai 2012 à 03:25
 asito - 12 janv. 2018 à 14:45
Bonjour je suis nouveau
Bon ma question est simple comment peut on connecter deux ordinateurs entre eux sans connections d'après ce que je sais en creeant un groupe ou domaine je ne sais quoi c'est c'est sous Windows 7 merciiiiiiiiiiii d'avance !!!!!!!!!!!



A voir également:

4 réponses

PogDog Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 21
7 août 2012 à 09:36
Salut tout le monde,
Je vais vous monter comment on peut connecter deux ordinateurs sans fil.
Suivez bien cette méthode :
-D'abord il faut vérifier que votre carte wifi ou clé wifi fonctionne correctement, si cela est fait vous pouvez maintenant passer à la l'étape suivante.
-Allez dans votre panneau de configuration et ouvrez « Centre réseau et partage ».
-Cliquez sur « Configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau.
-Une fenêtre apparaisse, choisissez « configurer un réseau sans fil ad hoc (ordinateur à ordinateur) puis cliquez sur suivant.
-Cliquez encore sur suivant, si vous voulez faire votre propre réseau vite ou vous pouvez lire les informations à propos de la connexion sans fil.
-Choisissez un nom de votre réseau et un mot de passe, ne changez pas le type de sécurité, quand vous terminez cliquez sur suivant (n'oubliez pas de cocher la case « Enregistrer ce réseau »).
-Maintenant allez dans « Centre réseau et partage » et cliquez sur « Gérer les réseaux sans fil ».
-Cliquez sur « Propriétés de la carte ».
-Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cherchez « Protocole internet version 4 (TCP-IPv4) et faites double cliques.
-Cochez « Utiliser l'adresse IP suivante » et réécrivez cette adresse :
Adresse IP : « 192.168.0.1»
Masque de sous réseau : « 255.255.255.252»
-Puis cliquez sur « OK ».
-Votre réseau est prêt à être utiliser.
-Allez sur votre disque dur et faite une clique droite puis recliquez sur partager.
-Si vous réussissez à partager votre disque dur alors l'autre utilisateur peut accéder à voir tout vos fichiers et les copier, supprimer.... à condition qu'il fait ces petits étapes :
-Ouvrez « Centre réseau et partage » et cliquez sur « gérer les réseaux sans fil ».
-Cliquez sur « Propriétés de la carte ».
-Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cherchez « Protocole internet version 4 (TCP-IPv4) et faites double cliques.
-Cochez « Utiliser l'adresse IP suivante » et réécrivez cette adresse :
Adresse IP : « 192.168.0.2»
Masque de sous réseau : « 255.255.255.252»
-Puis cliquez sur « OK ».
-Vérifier bien le dernier nombre de l'adresse IP.
Maintenant vous prêt(e) à jouer en réseau local ou d'échangez vos fichiers.
Pour accéder aux fichiers du disque dur de l'autre utilisateur allez dans le dossier « Réseau » et vous trouverez le nom de l'autre PC deux petits clique et les portes du paradis s'ouvre.
Parfois il vous demande nom d'utilisateur et le mot de passe si vous avez déjà un mot de passe alors il n'y a aucun problème si non vous devez faire un.
23
Anonymous :)
5 nov. 2012 à 00:39
Merci pour votre réponse, elle est simple et au moin elle réponds bien à nos questions.
Merci, amicalement ;)
0
merci
0
laurent83500 Messages postés 1702 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 157
22 mai 2012 à 03:31
3
BlackMaker Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 3
25 mai 2012 à 05:58
Merciii mais sa je connaissait voila ma vrai question en bas
0
BlackMaker Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 3
25 mai 2012 à 05:56
Salut
ouiiii sa je le saiiis mais sans cable par bureau a distance comment on fait j'ai entendu dire que sur sa on peut connecter deux ou plusieurs ordinateurs mais coment voila ma question ???????? Merciiiiiii
3
mon problème c'est que je veux savoir ce que ma copine fait sur son ordi est ce possible depuis mon ordi de suivre ce qu'elle fait
0
georges97 Messages postés 11803 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 2 238
25 mai 2012 à 08:53
Bonjour,

Vous avez entendu dire où, par qui ? Et la personne qui vous l'a dit peut-elle vous fournir des liens pour étayer ses assertions ?

Si la question est, peut-on relier des ordinateurs sans lien physique (cable), la réponse est oui.

Mais, il faut un minimum de matériel, banal et utilisable par tous, à savoir :

1) d'une part une box (livebox, bbox, freebox, ou tout autre fourni par un des fournisseurs d'accès (FAI) de la place (Orange, Free, etc...), dans le cadre de la souscription d'un abonnement).

Ces box font office de commutateur réseau pour liaisons filaire ou par radio-fréquence (wifi), ce qui est votre propos.

Le nombre d'ordinateurs connecté en wifi ne devrait pas dépasser quelques dizaines, mais nous sommes dans le cadre d'une utilisation domestique, je suppose.


2) autre solution, un modem ADSL suivi d'un routeur doté d'un émetteur-récepteur sans fil wifi, ce qui revient grosso-modo à reconstituer un modem routeur (voir box ci-dessus), avec éventuellement d'autres possibilités de paramétrage (protection, réseaux secondaires, protocoles, gestions de ports, attribution de bande passante individualisée, fonctions serveur, etc...)


Dans les deux cas décrits ci-dessus, la liaison radio permet de créer dans les mêmes conditions qu'une liason ohysique un ou plusieurs réseaux, le wifi permettant pour l'instant des vitesses environ 10 fois inférieures (jusqu'à 1 Go/s pour les liaisons filaires selon les performances de la partie routeur.

Les liaisons filaires (ethernet) ne sont pas (sauf environnement parasité) sensibles à la configuration des locaux, alors que le wifi a des limites en termes de distance quelques dizaines de mètres), d'architecture (murs porteurs, béton, placards électriques, etc...) et d'environnement matériel (présence de TV, de radio, four micro-ondes, frigidaires, moteurs industriels, émetteurs TV, radars, etc...

Une autre interprétation de votre question peut se référer à des prises de contrôle à distance et réseau virtuel par l'intermédiaire d'internet d'un ordinateur distant, par l'intermédiaire de logiciels comme Teamviewer, Logme In, etc...)

J'exclus les liaisons par faisceau laser ou autres dispositifs spéciaux (satellite), qui sont aussi de liaisons sans fil.

PS. La création de groupes est automatisée sous Windows 7, obligatoire sous les autres systèmes et s'applique à tout réseau, qu'il soit filaire ou wifi.

En attente d'éventuelles précisions,

Cordialement
0
BlackMaker Messages postés 12 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 3
25 mai 2012 à 17:08
Merciiiiiii
0
georges97 Messages postés 11803 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 2 238
25 mai 2012 à 19:13
A votre service. J'ai oublié de préciser que, bien entendu, les ordinateurs reliés en wifi doivent être équipés de cartes wifi (intégrés dans les portables), ce qui implique que les modèles de bureau (tour ou mini-tour) doivent sauf exception être complétés par une clé usb wifi (externe) ou une carte wifi qui permettent de se connecter par radio à la box qui sert de centre de communication entre les ordinateurs et avec internet. Il faut le cas échéant installer les pilotes (logiciels de gestion de la carte) et activer la fonction wifi par un bouton ou une combinaison de touches sur le clavier.

Bonne continuation.
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
26 mai 2012 à 07:35
slt

S'il s'agit uniquement de connecter deux PC entre eux sans fil, une box n'est pas nécéssaire

Suffit de configurer les cartes réseaux wifi en mode ad-hoc
1
georges97 Messages postés 11803 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 2 238
Modifié par georges97 le 26/05/2012 à 08:22
Bonjour Kaumune,

En accord sur votre point, quoique la compréhension du mode ad-hoc apparaisse parfois moins accessible aux débutants en ce qu'elle implique un changement des paramètres par défaut, si j'en crois la lecture d'un certain nombre de posts. Mais surtout, j'ai privilégié l'utilisation d'une box, que la plupart des utilisateurs possèdent.

Cordialement
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
26 mai 2012 à 08:28
Bonjour georges97

Tout à fait d'accord, c'était juste une indication supplémentaire par rapport à la question initiale

comment peut on connecter deux ordinateurs entre eux sans connections

Cordialement itou
0