Besoin d'aide pour instal dd/xplpoitatiion

Thibaut -  
 Utilisateur anonyme -
Salut a la communauté CCM,

Par ce présent message, je solicite votre aide.Voilà, je viens d’acheter un disc dur et souhaite le bancher en plus de mon ancien disc.Sur l’ancien, g installe windows, et sur le nouveau, je souhaiterais installe linux.

Voilà, si vous pouviez m’indiquer la procédure d’installation du disc c a d comment faire fonctionner les 2 systeme parallement et comment faire pour choisir kel systeme va démarrer au démarage.

En espérant que vous aurez compris mon message, j’espere que vous saurez le résoudre d’ici ce soir ou demain.

Merci a tous et surtout mescri a CCM…
A voir également:

4 réponses

said

tu installe ton D Dur ds le boitier tu choisis le quel des 2 DD est master et le quel est slave a l'aide de "jumper" tu entre ds le setup pour declarer le nouveau DD ensuite tu boot ton pc tu install le 2eme OS "linux" sur le 2eme DD pour pouvoir choisir l "OS" a partir du qyel tu veux booter il te faux un petit logiciel "xosl" tres simple est convivial est disponible gratuitement sur des sites de telechargement j'espere que j'etais assez clair ;)
0
thibaut

Ok , je te remercie pour ton aide.
0
majid

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un SE winme est je veux partitionner mon disque dur pour pouvoir installer une version win est que c'est possible de le faire et comment? je vous remercie d'avance.
0
ph'lipp

linux instal, normalement, automatiquement un chargeur de démarage LILO ou GRUB
qui te permet de démarer comme tu veux même en floppy
tu choisi à l'instalation le système par défaut
a+
0
Utilisateur anonyme

oui.. par contre pour eviter les pbs, je te conseille de mettre le disk dur avec linux en maitre.... c plu simple pour configurer lilo

Castor
0