RAM : Question facile...

calje Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mryoung Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir l'impact sur la performance d'un ordi, si l'on choisit de la RAM PC133 de type CL2 ou CL3.

Et si l'on mélange des barettes des deux types, cela fait quoi ? La CL2 se met à la même vitesse que la CL3 ? Ou cela peut générer des problèmes de stabilité ?

Merci.

José

2 réponses

mryoung Messages postés 12 Statut Membre

En ce qui concerne la RAM on peut jamais etre sur mais normalement le couple CL2 CL3 c la meme chose que le couple PC100 PC133 (ou meme au niveau réseau le 10Mbps 100Mbps).
Le principe est que l'ordi prend la plus petite valeur pour fonctionner donc dans ton cas CL3 au niveau des probs d'instabilités j'en ai jamais vu pour ma part mais c pas impropable donc c a tes risques et périles ;)

Sinon pour leur utilité le CL2 ou CL3 concerne le raffraichissement de le RAM plus ca rafraichit vite plus ca va vite (logique koa ;) )

bye
0
mryoung Messages postés 12 Statut Membre

ahhh oui en ce qui concerne les performances ben comme dab tous depend de ce que tu fais si tu joue ben je sais pas tu gagneras 0.01 fps sous quake 3 ;) et si tu fais de la prog ben comme dab tu veras rien :)))))))

bye
0