Configuration robots.txt
tomy2904
Messages postés
324
Membre
Dernière intervention
-
Max -
Max -
Bonjour,
voilà j'aimerai configurer le fichier robots.txt afin que Google ne référence pas les autres pages que "index.html". Je viens de le faire et de l'uploader à la racine mais les pages infos.html et index1.html (qui n'existe plus) sont toujours référencées alors que ces lignes sont présentent dans mon fichier :
User-agent: *
Disallow: /index1.html
Disallow: /infos.html
Est-ce que quelqu'un sait d'où cela pourrait venir? Merci de votre aide!
voilà j'aimerai configurer le fichier robots.txt afin que Google ne référence pas les autres pages que "index.html". Je viens de le faire et de l'uploader à la racine mais les pages infos.html et index1.html (qui n'existe plus) sont toujours référencées alors que ces lignes sont présentent dans mon fichier :
User-agent: *
Disallow: /index1.html
Disallow: /infos.html
Est-ce que quelqu'un sait d'où cela pourrait venir? Merci de votre aide!
A voir également:
- Configuration robots.txt
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
1 réponse
Le robots.txt empêche l'exploration des pages et/ou répertoires mais ne garantit pas la non indexation de ceux-ci. Dans ce cas, il faut utiliser une balise meta robot (cf. http://robots-txt.com/meta-robots/ )
Dans ton cas, Google va finir par les désindexer vu qu'elles n'existent plus et répondent en 404 normalement mais cela prendra du temps.
Tu peux aussi demander à la suppression de ces URL depuis Google Webmaster Tools pour accélérer leur désindexation.
Dans ton cas, Google va finir par les désindexer vu qu'elles n'existent plus et répondent en 404 normalement mais cela prendra du temps.
Tu peux aussi demander à la suppression de ces URL depuis Google Webmaster Tools pour accélérer leur désindexation.