Le Bon Coin devient le Mauvais Coin....

billyboum Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 21 mai 2012 à 18:36
 cisfr - 8 mars 2013 à 22:06
Bonjour,

Le Bon Coin ne valide plus mes annonces depuis que j'ai signalé une rafale d'annonces gravement frauduleuses...
Frauduleuses veut dire : prix dérisoire par rapport à l'objet, et pas de numéro de téléphone.
Et puis on reçoit ( si on répond ) une proposition d'envoyer des fonds en Afrique ( après quelques échanges de mails )
Pourtant, il y a une centaine de personnes qui travaillent à la validation des annonces et qui sont sensées les vérifier.
Mais apparemment, ils valident systématiquement certains objets qu'ils connaissent mal.
Par ailleurs, leur site devrait donner lieu à des poursuites pénales pour "aide" à trafique illicite...
Car malgré les signalements, ils ne font rien, car ils ne risquent rien, à part une mauvaise publicité.
Ce n'est pas comme la contrefaçon dans les marques de luxe : le risque pénal est plus grand et les plaignants sont très puissants.
Pourtant, il "suffit" d'embaucher quelqu'un qui s'y connaisse "un peu" pour déjouer les annonces qui sont grossièrement en dehors du prix du marché...
Leboncoin cherche à devenir un géant aux pieds d'argile s'il ne fait rien pour remédier à la "pourriture" de son site par des annonces illicites.
Pire : il bannit les gens comme moi qui signalent ce type d'annonce.
Avez-vous lu l'article du Nouvel OBS : "Exaspéré par les escroqueries et par le laisser-faire du site de petites annonces, un riverain a fait semblant de se faire pigeonner pour témoigner"
( tapez sur google pour le retrouver ) ?
Voila, si vous aussi vous avez un "coup de gueule" à passer à propos du bon coin qui devient de plus en plus médiocre, vous pouvez prendre la suite...



11 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
21 mai 2012 à 20:51
Règle n°1 : ne jamais envoyer d'argent avant d'en avoir reçu, quelque soit le motif.

Règle n°2 : ne jamais payer par Western Union (le moyen de pigeonnage préféré des Ivoiriens !)

Le Bon coin est un site de vente particulier à particulier. Si certains articles sont à un prix dérisoire, soit c'est de l'arnaque, soit c'est le proprio qui veut vraiment s'en débarrasser.

J'en ai jamais entendu parler sur E-Bay, mais Le Bon Coin c'est pas la première fois... -.-'
7
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/05/2012 à 17:35
La raison est très simple :

- LeBonCoin c'est un site de proximité, l'acheteur doit aller chercher l'objet puisque le vendeur habite dans la même région que lui. Donc pas besoin de prévoir de système cotnre les arnaques puisque si on s'en sert comme on devrais il ne peut presque pas y avoir d'anarques.

- Ebay est un site de vente à distance lui, donc il on un sytème très robuste contre les arnaques (évaluation, système de remboursement des acheteurs, etc...)

Bref, si on veux utiliser un hache pour couper une fraise en deux, faut pas venir se plaindre de s'être coupé un doigt... il fallait utiliser un couteau.

Quand je vois des gens qui envoient 11 000 euros à un total inconnu à l'étranger pour une voiture d'occasion qu'il n'ont jamais vu... je comprend parfaitement où est le problème : pas d'arnaques sans pigeons.
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246 > aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
23 mai 2012 à 18:34
pas d'arnaques sans pigeons.

Vrai.

Le pire que j'ai vu (sur un reportage) c'est le vieux de 50 ans qui s'est fait arnaquer une fois, et qui se refait pigeonner une deuxième fois car il croit au grand amour sur MSN... il a déjà envoyé 10 000 € à sa soit-disante "relation amoureuse réciproque" alors qu'il en est à 50 000 € de dettes sur son compte...

Et c'est pas le pire : quand on lui fait remarquer que c'est peut-être une arnaque, il nous sort : "Ah oui je sais que ça existe. Mais moi je me ferais pas avoir. Il n'y a que les pigeons pour croire au bohneur. "

0_0

A ce stade là, j'en perds mes mots...
0