Le Bon Coin devient le Mauvais Coin....
billyboum
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2012
-
21 mai 2012 à 18:36
cisfr - 8 mars 2013 à 22:06
cisfr - 8 mars 2013 à 22:06
A voir également:
- Banni du bon coin
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Créer un deuxième compte le bon coin ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Push the coin avis - Forum Consommation & Internet
- Comment avoir deux comptes Leboncoin, un seul téléphone...? - Forum Réseaux sociaux
11 réponses
Le Dodo
Messages postés
1934
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2013
246
21 mai 2012 à 20:51
21 mai 2012 à 20:51
Règle n°1 : ne jamais envoyer d'argent avant d'en avoir reçu, quelque soit le motif.
Règle n°2 : ne jamais payer par Western Union (le moyen de pigeonnage préféré des Ivoiriens !)
Le Bon coin est un site de vente particulier à particulier. Si certains articles sont à un prix dérisoire, soit c'est de l'arnaque, soit c'est le proprio qui veut vraiment s'en débarrasser.
J'en ai jamais entendu parler sur E-Bay, mais Le Bon Coin c'est pas la première fois... -.-'
Règle n°2 : ne jamais payer par Western Union (le moyen de pigeonnage préféré des Ivoiriens !)
Le Bon coin est un site de vente particulier à particulier. Si certains articles sont à un prix dérisoire, soit c'est de l'arnaque, soit c'est le proprio qui veut vraiment s'en débarrasser.
J'en ai jamais entendu parler sur E-Bay, mais Le Bon Coin c'est pas la première fois... -.-'
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/05/2012 à 17:35
- LeBonCoin c'est un site de proximité, l'acheteur doit aller chercher l'objet puisque le vendeur habite dans la même région que lui. Donc pas besoin de prévoir de système cotnre les arnaques puisque si on s'en sert comme on devrais il ne peut presque pas y avoir d'anarques.
- Ebay est un site de vente à distance lui, donc il on un sytème très robuste contre les arnaques (évaluation, système de remboursement des acheteurs, etc...)
Bref, si on veux utiliser un hache pour couper une fraise en deux, faut pas venir se plaindre de s'être coupé un doigt... il fallait utiliser un couteau.
Quand je vois des gens qui envoient 11 000 euros à un total inconnu à l'étranger pour une voiture d'occasion qu'il n'ont jamais vu... je comprend parfaitement où est le problème : pas d'arnaques sans pigeons.
23 mai 2012 à 18:34
Vrai.
Le pire que j'ai vu (sur un reportage) c'est le vieux de 50 ans qui s'est fait arnaquer une fois, et qui se refait pigeonner une deuxième fois car il croit au grand amour sur MSN... il a déjà envoyé 10 000 € à sa soit-disante "relation amoureuse réciproque" alors qu'il en est à 50 000 € de dettes sur son compte...
Et c'est pas le pire : quand on lui fait remarquer que c'est peut-être une arnaque, il nous sort : "Ah oui je sais que ça existe. Mais moi je me ferais pas avoir. Il n'y a que les pigeons pour croire au bohneur. "
0_0
A ce stade là, j'en perds mes mots...