Reflex à Pile AA

Résolu/Fermé
HS20EXR - 21 mai 2012 à 13:35
 HS20EXR - 30 mai 2012 à 21:27
Bonjour,

Je cherche un Reflex à pile AA autre que le Pentax Kx de la gamme d'un D5100 ou EOS600D.

J'ai eu tellement de problème avec les batteries que je suis au piles depuis longtemps et je suis très content avec les nouvelles générations !!! ( environs 700 prises ).

Merci d'avance,

Cordialement,

Simon



7 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 mai 2012 à 16:43
Bonjour,
700 clichés c'est un beau record. Cependant les batteries peuvent se recharger plusieurs centaines de fois (coût de la recharge < 0,1centime) ce qui est un avantage écologiques et financier certain. Il est possible de se munir d'une batterie de rechange (et de piles aussi d'ailleurs) pour parer à toute éventualité.

Les fabricants d'APN n'ont probablement pas fait d'investissement dans la fabrication des piles, il n'ont donc aucun intérêt à ce que leurs clients qui font des milliers de clichés avec un même appareil, se ruinent pour l'alimenter en électricité. Un rapide calcul (approximatif) de consommation donne pour 300 recharges (c'est peu, pour des batteries de bonnes qualités) ou moitié moins de jeux de piles :
- piles = 1500€, 15kg de matériaux.
- batteries = 100€ , 300g de matériaux.

Merci de ne pas vouloir détruire la planète à tout prix.
Perso, j'aurais aimé que les batteries soit de type LR6 ou AA, pour pouvoir utiliser des piles en cas de nécessité absolues. Mais ce type de batterie ne peut atteindre les performances des batteries des constructeurs qui contiennent une puce pour améliorer leur durée de vie.
0
Bonjour,

Je me suis mal exprimé ;) j'utilise des piles rechargeables : RECHARGEABLES AA 2500 MAH NIMH donc moins "mal" pour la planète ^^
et la durée de vie est extrêmement grande... Mais je suis comme vous je n'aime pas les piles "Classiques".

Un Reflex à batterie ou l'on peut insérer des piles me conviens également. Avez vous des idées?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
Modifié par polux125 le 21/05/2012 à 17:03
Bonjour,

Vous pouvez aussi vous orienter vers les poignees d'alimentation dont certaines fonctionnent à piles.

par exemple, voir https://www.digit-photo.com/Poignees-Grips-alimentation-aFA0056/


Tous les problèmes ont une solution, s'il n'y a pas de solution....ben y en a pas, puisqu'on vous le dis !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 mai 2012 à 17:03
Bonjour

En Canon, pas de réflex à piles.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 mai 2012 à 18:13
Pour être "puriste" les piles rechargeables ça n'existe pas, seules les batteries sont rechargeables (c'est une façon de les différentier piles qui ont la même forme), mais c'est pas grave, l'essentiel est de se comprendre.

Sinon je ne me suis pas vraiment intéressé à ce détail, parce que les APN qui me satisfont peuvent être équipé d'une poignée avec batterie supplémentaire. J'accorde plus d'importance à ce problème lorsqu'il s'agit d'un bridge, et le HS20 est mon préféré pour cette raison entre autre.

Les hybrides et les reflex ont des capteurs de grandes dimensions et leur consommation est très importante, il est normal d'accepter de les utiliser autrement, on ne peut pas tout avoir.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 19:38
salut

Pour être "puriste" les piles rechargeables ça n'existe pas,

pub hélas gratuite, ça recharge bien toutes les piles alcalines, rechargeables ou pas ;)

https://www.pixmania.com/
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 mai 2012 à 11:18
Bonjour,
c'est une erreur du commerçant : les NIMH sont des accumulateurs ou batteries, pas des piles.
Voir les définitions sur Wiki pédia ou autre.
0
La Question n'est pas vraiment la ;)

j'ai finalement décidé de prendre un Reflex a batterie( une "vraie" batterie ^^ ),

J'ai Hésité entre le EOS600D et le D5100, je pense prendre le D5100 avec un Objo 18-200 sigma DC OS HSM qu'en pensez vous ?

Merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 mai 2012 à 16:05
Perso, j'ai abandonné le reflex pour l'hybride. Si ceux-ci n'avait pas encore dépassé ou égalé le reflex, je me serais contenté de conserver mes argentiques probablement. Le nombre d'hybrides haut de gamme présents sur le marché est maintenant suffisant pour être un peu hésitant.

Compte tenu des services rendus par mes argentiques, je suis resté plutôt fidèle à Leica et Olympus. J'apprécie en particulier la solidité et les dimensions, nul besoin de faire de commentaire sur les optiques. Je suis épaté par les performances des nouveaux venus Panasonic et Sony, mais alliés respectivement à Leica et Zeiss, je n'en attendais pas moins.

Désolé de ne pas citer les dinosaures traditionnels, mais il semble qu'ils en aient pris les attributs (au mauvais sens du terme) ces dernières années. Je ne suis pas nostalgique d'une époque, ça ne me dérange donc pas d'être critique, mais peut-être que "qui aime bien châtie bien".
0
Bonjour,

Pouvez vous me dire si le sigma 18-200mm F3.5-6.3 II DC OS et compatible avec mon boitier Nikon D5100...

Merci d'avance
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
30 mai 2012 à 21:15
Bonjour,
sauter du coq à l'âne dans un sujet, je crois que ce n'est pas très bien vu sur ce forum (mais perso ça ne me dérange pas).

Sigma fabrique des baïonnettes pour plusieurs marques donc si c'est la bonne, forcément elle est compatible avec un Nikon.

Je ne réponds peut être pas vraiment à la question, parce que je ne suis pas sur de comprendre. Tout ce que je peux dire, c'est que jamais je ne m'aventurais à acheter un objectif qui présente un tel rapport "performance/prix" j'ai le sentiment que ça cache qq chose : mes sites de test préférés en parlent comme d'un "cul de bouteille" (je résume) et non stabilisé à 200mm c'est galère.
0
Ha oki je ne savais pas :/

si si tu as bien répondu à ma question seulement on m'a livré un objectif pour canon alors que j'ai un nikon ! je les ai rappelé et je dois donc y retourner une 3 eme fois ... ils sont vraiment pas doués quand même.

en tout cas merci pour les reponse je peux mettre le sujet comme résolu,

merci à tous
0