[Carte mere] Recherche precise

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2006 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2006 à 21:16
Bonjour!
J'ai actuellement pour projet de changer de carte mere et je demande votre aide pour maider a toruver une reference correcte ^^

En fait, jaimerais passer au dual core , ainsi jaimerais une carte mere compatible dual core avec un socket 775
De plus jaimerais des ports DDR pour mes ram actuelles ET des ports DDR2 pour une evolution ultérieure !

Il me faut egalement un port PCI express 16x (voire 2 si jai la folie de passer au crossfire avec ati... mais le budget suivra pas lol)
Et 3 ports PCI!

Il faut egalement au moins 2 ports S-ATA et un port IDE sans oublié que le branchement de lalimentation doit se faire en 24 broches et non 20 !

Sinn je sais pas ce quil en est des formats de carte mere , je pense que ce quil me faut cest du ATX mais je suis pas certain...
Ma carte actuelle est une asus PTGD1-LA (a mon avis vous la trouverez pas sur le net ! :/ ) : ben il me faut une carte de meme format !!

Merci !

Jespere que vous saurez maider pour trouver une reference repondant a ces criteres !

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2006 à 20:01
A oui joubliais:

Les ports S-ATA compatible I et II
Et des connecteurs pour ports usb, (eventuellement de cartes memoires et de ports audios) de façade !
La prise en charge de l'audio directement par la carte avec un chipset nest pas nécessaire, jai (le cas echéant) une carte son performante en rab ;)
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
11 déc. 2006 à 20:16
salut,
on gagne quoi quand on l'a trouvée sur le net ?
ttp://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?cc=us&docname=c00208497&lc=en
0
cardinal1 Messages postés 522 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 35
11 déc. 2006 à 20:18
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2006 à 21:32
arf dsl! En effet jai un ordi HP et apparament cest bien format ATX
Ben donc ce que je veux cest des caractéristique comme celle du lien, mais avec dual core et DDR + DDR2 pour simplifier ^^

EDIT: je me rapplle que javais deja vu ce lien en cherchant un fichier pour flasher mon bios... mais ca cest pas faisable apparament et ca soule, mon bios est bridé ... dou une motivation supplementaire pour changer de carte ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2006 à 21:36
Ah non !!!! Je me rapplle que javais deja vu ce lien en cherchant un fichier pour flasher mon bios... mais ca cest pas faisable apparament et ca soule, mon bios est bridé (aucun overclock etc...) ... d'ou une motivation supplementaire pour changer de carte ^^
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 11:44
UP ! merci ^^
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 15:11
Salut,

Des cartes mères supportant les core2 duo, il y en a un certain nombre. Mais je n'en ai pas encore vu qui supporte à la fois les DDR et les DDR2 SDRAM. A mon avis, tu ne pourras pas utiliser tes barettes de RAM actuelles.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 15:17
ok, bon de toute facon javais lintention de changer egalemet de barrette ram mais ca aurait été bien de pouvoir mettre mes anciennes avec!

merci beaucoup ^^
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2006 à 21:16
Je pense que je trouverais mon bonheur ici :

https://www.ldlc.com/recherche/cat.html/

Sinn, le format nécessaire, cest du micro-ATX
0