Un virus ou pas?

Résolu/Fermé
HP-2510p - 20 mai 2012 à 18:40
 HP-2510p - 21 mai 2012 à 18:09
Bonjour,

Depuis qu'elle que temps mon ordinateur chauffe et s'éteint brusquement, j'ai téléchargé speed fan qui m'indique des température plus tôt élevé (49 pour le disque dur, 70° pour le processeur), je pense avoir un virus car dernièrement qu'elle que chose a tenté d'être installé dans mon ordinateur, merci de m'aider.

Au fait j'ai un HP 2510p

3 réponses

gregreg8 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
20 mai 2012 à 18:44
bonjour,

la température du processeur me paraît assez élevée... vérifiez la ventilation, et notamment que le ventirad n'est pas encrassé !

la température du disque dur est elle normale.

pour l'hypothese d'un virus essayez de faire une courte anayse antivirus.
1
Pour le ventirad, j'a fais un coup de compresseur dedans afin de retiré la poussière (Qu'elle que grain sont sortie mais pas énormément)
0
J'ai voulu démonté l'ordinateur mais le couvercle arrière ne se retire pas malgré avoir retiré toutes les vis
0
Sinon j'ai entendu parlé d'une patte thermique (pourrait elle baisé la chaleur de mon ordinateur?)
0
Cryme57 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017
20 mai 2012 à 18:42
essaie de faire une analyse courte avec ton anti-virus pour commencer
0
Je l'ai fais, rien de suspect
0
gregreg8 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 17 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 4
20 mai 2012 à 21:47
pour le panneau arrière du pc c'est normal il est généralement maintenu par des rivets, seuls certains modèles offrent cette possibilité mais dans la plupart des cas seuls les panneaux latéraux se démontent donc rien d'anormal.

la pâte thermique n'apportera de changement que si le ventirad a déjà été démonté auparavant, sinon lors du montage en usine de la pâte a déjà été appliquée.

par contre un changement du ventirad complet (entre 20 et 30€ un bon ventirad) pourrait résoudre le problème de température du processeur.

c'est a mon sens la seule solution pour savoir si le problème vient bien de la température.
0
Merci d'avoir répondu, je vais donc me tourné vers le changement du ventirad
0