Aide pour choisir carte mère et processeur
bastet2912
-
bastet2912 -
bastet2912 -
Bonjour,
j'ai actuellement un AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+ et une carte mère : MCP61PM-HM
je souhaite booster un peu l'ordi sans me ruiner
on m'a conseillé de changer la carte mère et le processeur
j'ai besoin de savoir si mes choix sont bons et surtout si je pourrai bien tout réinstaller sur mon ordi d'origine
carte mère: MSI Z68MA-G45 (B3)
processeur: Intel Core i3 550 / 3.2 GHz - LGA1156
et devrais je changer autre chose a mon ordi si j'achète ces éléments ou tout sera bien compatible?
merci d'avance d'aider une novice ;-)
j'ai actuellement un AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+ et une carte mère : MCP61PM-HM
je souhaite booster un peu l'ordi sans me ruiner
on m'a conseillé de changer la carte mère et le processeur
j'ai besoin de savoir si mes choix sont bons et surtout si je pourrai bien tout réinstaller sur mon ordi d'origine
carte mère: MSI Z68MA-G45 (B3)
processeur: Intel Core i3 550 / 3.2 GHz - LGA1156
et devrais je changer autre chose a mon ordi si j'achète ces éléments ou tout sera bien compatible?
merci d'avance d'aider une novice ;-)
A voir également:
- Aide pour choisir carte mère et processeur
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
4 réponses
ah oui question supplémentaire:
ma carte mèred'origine mesure 24*24cm
est qu'éventuellement je peux la remplacer par une carte mère qui mesure 24*20?
ma carte mèred'origine mesure 24*24cm
est qu'éventuellement je peux la remplacer par une carte mère qui mesure 24*20?
Salut
pas besoin d'un chipset Z68, Z77 ou P67 pour un i3, ces chipsets sont plutôt pour les i5 et i7 "K"
Y a pas de bonne ou mauvaise carte mère, plus elles sont chères, plus elles proposent des trucs, en fait...
Quel est le format de ton boitier? ATX, µATX?
Si ton ordi date, la mémoire ram risque de ne plus être compatible avec une cm d'aujourd'hui.
pas besoin d'un chipset Z68, Z77 ou P67 pour un i3, ces chipsets sont plutôt pour les i5 et i7 "K"
Y a pas de bonne ou mauvaise carte mère, plus elles sont chères, plus elles proposent des trucs, en fait...
Quel est le format de ton boitier? ATX, µATX?
Si ton ordi date, la mémoire ram risque de ne plus être compatible avec une cm d'aujourd'hui.
voilà ce que j'ai trouvé comme truc qui parlé d'ATX: Micro-ATX: 24.4 cm (9.6 inches) x 24.4 cm (9.6 inches)
est ce que tu penses que je pourrai mettre cette cm sinon: MSI 880GMA-E35 (FX)
elle est moins cher et me permettrai de prendre un processeur suffisant pour ce que j'ai a faire AMD - Athlon II X3 460/3.4 GHz - Socket
AM3
mais cette cm mesure 24*20
est ce que tu penses que je pourrai mettre cette cm sinon: MSI 880GMA-E35 (FX)
elle est moins cher et me permettrai de prendre un processeur suffisant pour ce que j'ai a faire AMD - Athlon II X3 460/3.4 GHz - Socket
AM3
mais cette cm mesure 24*20