4 x 2 Go ou 2 x 4 Go ?

Leucas Messages postés 185 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Question très simple, mais pas encore trouvé de réponse satisfaisante.
J'ai :

Asus N53S
Intel Core i7 - 2,2 Ghz
Nvidia GeForce GT 540 M - 2 GB
8 Go de RAM (2 x 4 Go).

Je fais nettoyages + défragmentations réguliers, mais je trouve que malgré tout ça il traîne un peu...

Si je répartis la RAM autrement, est-ce que ça changera qqch ?

Merci d'avance.

8 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Quels sont les symptômes exactement ?
Quels logiciels sont lents ?

La répartition des barrettes de RAM pourrait influencer des logiciels de calcul qui demandent des ressources énormes mais je ne crois pas que tu sois dans ce cas là.
0
Leucas Messages postés 185 Statut Membre 17

Non je n'utilise pas de grosses ressources. Mais c'est assez général : des fois il rame un bon coup quand j'ouvre un simple dossier, ou quand je tape du texte sous Word, ou encore quand je clique droit...
Je me dis surtout qu'avec un processeur comme ça et un entretien régulier, c'est un peu frustrant...
0
flo88 Messages postés 30117 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 077

salut

Si je répartis la RAM autrement, est-ce que ça changera qqch ?

Rien de rien.

0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Le menu contextuel (clic droit) me fait penser à un problème de base de registre trop grosse. Il faudrait optimiser Windows et les logiciels. Si c'est trop compliqué, une réinstallation de Windows est malheureusement préférable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ca peut aussi venir de ton disque dur, mais en effet une réinstallation de windows devrait réparer ces freezes que tu as.
0
infinity05

C'est surement dû au disque dur, essayes de le remplacer.
0
Evil_Papermate Messages postés 58 Statut Membre 144

Ton PC est portable, tu ne peux donc pas changer la répartition, étant donné que tu n'a que deux slots DDR

Et n'essaye pas de changer quoi que ce soit si tu PC est encore sous garantie.. Tu risque de le regretter très fort...
0
Leucas Messages postés 185 Statut Membre 17

Hmmm... Réinstallation de Windows, ça me motive moyennement ; quant au changement de DD, l'ordi est encore sous garantie, je n evais donc pas jouer les apprentis-sorciers maintenant...
En tout cas, merci à vous de vos réponses qui m'ont bien éclairé et à bientôt.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Et.. une bonne analyse antivirus, y as-tu pensé? Parce que ça me fait furieusement penser à une armée de malwares qui ont envahis l'OS.

Télécharge et installe malwarebyte's antimalware si ce n'est déjà fait et exécute une analyse après l'avoir mis à jour, tu seras fixé.
0