Disque dur externe : ouvrir sans formater ?

Fermé
kapoutoinou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 20 mai 2012 à 00:12
 olive - 9 juin 2016 à 10:50
Bonjour,

Je précise tout d'abord que je suis novice en informatique.

Voilà mon problème : j'ai un disque dur externe, et pendant que je faisais un copier/coller d'un fichier de mon ordinateur au disque dur, il y a eu une coupure de courant. Lors du redémarrage de mon ordinateur, il me demande de formater le disque dur afin de l'ouvrir. Or, le formatage supprimera toutes les données qui sont sur mon disque dur externe (près de 250 Go de documents tout de même, entre films et photos de famille). Je me suis renseigné en lisant différents forums sur ce site, or je n'ai pas vraiment trouvé de solutions. Certains auraient trouvé une solution via Testdisk, mais en téléchargeant le logiciel je n'ai absolument rien compris (même en lisant le tuto) et il semblerait que ce logiciel est pour les DD où les données ont été supprimées.

Voilà donc ma question : est il possible d'ouvrir mon DD externe sans effectuer de formatage ? Sachant que mon problème n'est absolument pas dû à une fausse manip de ma part.

je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cordialement

5 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
20 mai 2012 à 00:14
tu vas rire, en commençant à lire ton message, j'allais te conseiller testdisk :P

Je ne vois pas d'autre solution :/

peut être avec un live CD linux...
2
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
20 mai 2012 à 00:15
tu as un tuto étape par étape ici : https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
kapoutoinou Messages postés 28 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 2
20 mai 2012 à 00:22
Puis je me permettre de te demander comment exécuter testdisk par message privé ? Car meme à la première étape (Create / Append / No log) je ne sais pas du tout quoi faire
0