Coment brancher un deuxième pc sur la livebox

Fermé
mumu - 11 déc. 2006 à 11:24
 Gary - 10 mai 2008 à 08:48
bonjour j'ai un pc xp branché surlivebox inventel en cable ethernet j'aimerais brancher un deuxième pc windows 98se en wifi je voulais acheter une clé wifi mais le vendeur ma dit qu'il fallait en acheter deux une connecté a livebox et une au pc pourtant ma soeur est connecté en wifi et elle n'a qu'une seule clé sur son pc et rien sur sa livebox comment je dois faire que faut til que j'achète ? merci pour votre aide car je n'y comprends rien
A voir également:

5 réponses

nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
11 déc. 2006 à 12:00
il te faut une carte wifi sur ton pc et c'est tout
après c'est une question de paramétrage de la carte (clé WEP/WAP,...)
0
merci donc je n'ai pas besoin d'acheter le pack de deux clé que le vendeur m'a dit de prendre?sais tu laquelle je dois acheter je m'y connais pas bien en wifi?
0
nauno Messages postés 342 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 60
11 déc. 2006 à 17:19
il te faut un récepteur wifi( par le biais une clé wifi en usb ou par une carte wifi que tu branche sur un port PCI)

après, quand ta monté ca sur ton PC, tu paramètres la livebox pour qu'elle accepte les connexions wifi(si ce n'est pas déjà fait) et ensuite tu configure le client (ton PC) et tu auras internet!!!

ps: le wifi c'est exactement comme l'éternet sauf que y'a pas de fils et tu peux mettre une clé d'authentification
0
par contre il y a un plafond qui nous sépare ça marchera quand meme?en tout cas je te remercie pour tes réponses c gentil.merci encore
0
Merci j'ai acheté une clé et ça marche j'ai économisé 50% si j'avais écouté l'autre vendeur!merci
0
18 déc. 2006 à 08:51
De rien!
0
bonjour jai une livebox sagen, j'y ai branché un pc en ethernet, 2 en wifi, et il me faudrait arriver a connecter un autre pc en ethernet.
j'ai essayé de le brancher sur la fiche jaune de la livebox, mais sans résultat, que faire??? comment faire???? merci par avance
0
Salut Mcika,
il est possible de brancher un PC sur le port ethernet jaune de la Livebox, mais par défaut ce port est prévu pour brancher le démodulateur MaligneTV.

Si tu n'as pas la TV, tu peux aller dans le menu de la livebox, et tu désactive la TV et ton port sera utilisable avec un ordinateur (pense à le réactiver si tu prend un jour la TV)

Sinon tu peux toujours brancher un switch sur le port rouge pour partager la connexion entre plusieurs PC en ethernet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je souhaite connecter un deuxieme pc a la livebox wanadoo sans le wifi comment faire merci de me repondre
0