Cherche ultrabook avec carte graphique

Résolu/Fermé
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 19 mai 2012 à 12:37
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 29 sept. 2012 à 18:03
Bonjour,

Je cherche un ultrabook qui me permettrait de jouer un minimum. La intel HD graphics me parait être bien trop faible pour ça.

J'ai vu 2 pc :

http://www.prixdunet.com/ordinateur-portable/acer-aspire-timeline-m3-581tg-52464g52mnkk-712325.html

et

http://www.prixdunet.com/ordinateur-portable/acer-aspire-timeline-m3-581tg-32364g52mnkk-713551.html

Je voudrais savoir ce qu'ils valent, quels sont leur défauts (outre la réputation d'acer) pour valoir ce prix sachant que ce sont les seuls que j'ai trouvé avec une carte graphique dédiée.

Merci à tous, s'il y a d'autres ultrabook avec une CG, n'hésitez pas à envoyer un lien. Je n'ai pas vraiment de budget pour le moment.

Merci encore!



3 réponses

2.71 Kg
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-n53sm-sx190v/f-107092502-n53smsx190v.html
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
19 mai 2012 à 15:25
Merci pour la réponse
par contre on est loin du concept de l'ultrabook là. Ce qui m'intéresse surtout c'est un SSD dans une machine très portable portable, l'idéal pour moi serait du 13.3 pouces mais je n'ai pas trouvé de machine correspondant.
C'est pour ça que je m'interroge sur les 2 acer qui ont des prix très modérés par rapport à leur caractéristiques je trouve
0
Si tu veux mon avis n'achète pas d'ultrabook si tu veux jouer... Ca va chauffer et réduire considérablement la durée de vie de ton pc, ainsi que ton expérience de jeu (meme avec une super carte graphique intégrée tu n'auras que de piètres performances - par exemple une 640 gtx qui ne fait pas tourner MW3, et qui a du mal sur League of Legends )
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
29 sept. 2012 à 09:56
ah bon? Je peux les faire tourner avec ma 630M ! faut arrêter avec ces légendes qui disent qu'on peut pas jouer sans une X50 minimum... OK La qualité est pas optimale avec des cartes graphiques moyennes gammes, mais on peut très bien jouer à budget réduit...
Sinon pour le reste je suis d'accord pour la chauffe de l'ultrabook, j'ai pris un notebook 14 pouces un peu plus lourd qui chauffe pas trop quand je joue.
0
Si. J'ai dit ça c est que j en ai fait l expérience ... On peut jouer de temps en temps mais ce n est pas faut pour ça et la durée de vie part en fumée si on joue trop souvent. Un Pc de jeu fout être étudié pour ça comme le asus rog g55 ou g75
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 29/09/2012 à 10:42
Bonjour,
Je cherche un ultrabook qui me permettrait de jouer un minimum
c'est assez difficile, mais heureusement pour toi une nouvelle gamme de portables dits "ultrabook" en 15" est sortie cette année, profitant du flou entourant la définition officielle de cette catégorie de portables

Je t'invite à lire ce test du Acer M3, un des rares avec GT 640M :
https://www.clubic.com/pc-portable/ultrabook/article-482074-1-acer-m3.html

cette CG permet de jouer à pas mal de jeux avec l'écran 1366 x 768 pixels :
https://www.notebookcheck.biz/Les-jeux-sur-ordinateur-portable.21015.0.html
bien sûr les jeux légers comme les Fifa passent bien, mais meme les jeux plus lourds passent correctement en détails moyens, comme Max Payne 3 avec 34 images/s en moyenne ou Sleeping Dogs avec 54 im/s

Concernant la réputation d'Acer, il y a plusieurs causes
c'est d'une part cette étude de 2009 sur la fiabilité des portables :
https://www.zdnet.fr/actualites/31-des-pc-portables-en-panne-au-cours-des-trois-premieres-annees-39710861.htm
En moyenne, un portable Acer sur 4 tombe en panne après 3 ans, contre un sur 6 pour Asus par exemple
ensuite, le SAV parait assez mauvais d'après les retours utilisateurs, meme si je n'ai heureusement jamais eu à le tester
Certains se plaignent aussi des finitions qui laissent à désirer chez Acer
Mais c'est une marque moins chère que Asus (pour comparer ces 2 fabricants taiwanais), qui propose des produits bien étudiés, avec support technique sur site, donc ce n'est pas une marque à éviter à mon avis (par contre éviter les filiales Packard bell , Gateway, E machines, aucun support technique en ligne)
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
29 sept. 2012 à 11:25
Bonjour,
merci de la réponse, par contre j'ai déjà choisi un asus qui n'est pas un ultrabook.
Concernant le SAV Acer, j'ai eu à le tester avec mon PC précédent, la dalle était tombée en panne au bout de 1 an (un peu moins, j'ai pu profiter de la garantie :), il y a deux ans donc (il a aujourd'hui 3ans ce pc et fonctionne encore, mais la config ne suit plus).
Concernant le SAV Acer, rien à voir avec leur réputation, délais respectés, produit bien réparé et aucun pb depuis. Je pense qu'ils sont sortis de leurs années noires à ce niveau là mais la réputation mettra un peu de temps à changer.

Après, évidemment c'est moins cher et moins bien fini, mais je crois qu'ils essaient de se centrer sur le haut de gamme, laissant petit à petit packad bell et autres pour le bas de gamme. Leur génération à venir d'ultrabook a l'air sympa d'ailleurs :)
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
29 sept. 2012 à 13:33
j'ai déjà choisi un asus qui n'est pas un ultrabook
ok, donc ca clos le débat :)
je suis tout à fait de ton avis concernant Acer, ils font des efforts et ce n'est plus comme il y a quelques années.
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
29 sept. 2012 à 18:03
eh oui, ils laissent leurs défauts à packard bell
tu me rappelles en passant que j'ai oublié de marqué résolu :)
0