Carte graphique qui ne veut pas s'activer

Fermé
Dam - 19 mai 2012 à 12:01
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 27 juil. 2012 à 23:46
Bonjour,

je viens de me rendre compte que ma carte graphique (GT 420m) n'est jamais en activité pendant les jeux, en tout cas c'est ce que me dit le petit utilitaire de Nvidia.

J'ai essayer avec la personnalisation des programmes de l'outil Nvidia pour voir s'y cela forcer l'utilisation de la CG au lieu du chipset graphique du processeur, mais ca ne marche pas (ou alors je doit mal faire)

Pourtant ma CG est bien reconnu par Windows, qui me met qu'elle est activée, que les pilotes sont OK, pas de problemes connus, etc ...

On m'as parlé de modifier les options du BIOS pour que windows n'utilise que la carte Nvidia et pas le chipset graphique du processeur, mais je prefere avoir d'autre avis avant.

A voir également:

4 réponses

up
0
Fire Yoshi Messages postés 325 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 94
20 mai 2012 à 05:26
Pire chose à faire, on ne le voit plus dans la zone Nouveaux sujets....

Pourquoi dis-tu qu'elle n'est pas activée? Tu n'as pas d'image? Ça rame beaucoup...?
0
Non, c'est juste le tooltip Nvidia qui me met qu'il n'y as aucune activité de la carte graphique, même quand je suis sur un jeu.
0
Panneau de configuration -> Panneau de configuration Nvidia -> Gérer les paramètres 3D -> Processeur graphique préférer -> Processeur Nvidia hautes performances
0
Si on ne peut pas changer le processeur graphique préférer, on fait quoi... desesperation totale...
0
@Pain : deja fait.

Peut importe ce que je trifouille avec le panneau de config Nvidia, la carte ne s'active pas.
0
Freestyle@GOGO Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
27 juil. 2012 à 23:46
Même probleme avec ma gt635m sur mon pc portable depuis quelques jours. j'ai posté un topic en meme temps que toi! lol Le miens s'appelle "Carte Nvidia / Virus" mais j'ai pas encore eu trop de reponses a part formater...
0