Ordi portable plante au démarrage

Résolu/Fermé
miistermed Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 19 mai 2012 à 01:22
 olfouta11 - 16 juin 2013 à 00:10
Bonjour,
Mon Dell ISPIRON 5030 s'était au démarrage, je l'allume, tout vas bien jusqu'a ce qu'il devient tout noir et s'était avec un petit bruit " clic ", j'ai tout essayé mais rien ne marche, j'ai réussi a atteindre le bureau à un moment mais il s'était encore et encore, je ne sais plus quoi faire aidé moi svp ! :s


A voir également:

2 réponses

Bjr,

Tente toujours de supprimer les courants rémanents (enlève batterie et chargeur et appuie 1 min sur marche), puis réessaie sur secteur seul.

Sinon, tu donnes trop peu de détails pour qu'on t'aide.

Si l'écran noir se produit dès les premières secondes, c'est mauvais signe (carte graphique peut-être HS).

Si l'écran noir se produit lors du lancement de Ws (et que tu peux voir l'affichage du bios au début), les causes sont multiples:

- Windows bugue au boot.
- Tu as chopé un virus qui plante ton pc.
- Un driver de périphérique génère un écran bleu (que tu ne vois pas) et le pc se met en sécurité en rebootant.
- Le pc surchauffe.
- Un composant est malade (barrette de ram, disque dur).

Fais déjà 4 tests:

1. Essaie de lancer en mode sans échec + réseau (tapote F8 au démarrage). Et vois si ça marche, si oui, branche un câble ethernet passe un antivirus en ligne + malwarebytes + clcleaner.

2. Ouvre les trappes arrière. Sors un barrette de ram, essaie en mode normal, puis l'autre, idem.

3. Regarde si tu peux accéder au ventilateur. Si oui, démonte les vis et sors-le. Enlève le rouleau de poussière qui s'est accumulée entre le ventilo et le dissipateur.

4. Télécharge un live-cd Linux. Grave l'iso en tant qu'image, puis teste en mode "essayer" d'abord avec le disque dur branché (vois si tu peux accéder aux données), ensuite sans le disque dur.

Après, on verra...
2
bsr, j'ai un grand prob et je besoin de l'aide /
mon pc ne veut jamais demarrer malgré tous mes effort de restauration et reparation et enfin il m'affiche ce msg d'erreur(des le lancement de windows sur un ecran noir brusquement et il disparait puis il m'affiche un ecran noit)

""fatal system error
the initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0*00000000 (0*c0000001 0*001003a8).
the system has been shut down."""
merci de me repondrea
0
miistermed Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 3
20 mai 2012 à 12:26
Bah enfaite au lancement de l'ordinateur, il m'affiche tout comme d'habitude mais juste avant de rentrer mon mot de passe, il me fait un écran noir et s'éteint subitement, je ne peux pas accéder au bureau ni faire quoi que ce soit. Tout d'abord j'ai penser à un problème de batterie car le jours d'avant je l'avais enlevè pour le laisser se reposer pour une nuit, le lendemain il avait se problème ! Je pense à le formater bientôt par quelqu'un.
0