Midi et korg microarranger
sceptirino
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
sceptirino -
sceptirino -
Bonjour,
voilà j'ai recu un clavier arrangeur c'est un korg microarranger
j'ai un logiciel MAO (fl studio 10) et je n'arrive ps à sortir le son du clavier via le logiciel (j'avoue que ça commence à tapper ds les nerf), pourtan jai branché le cable midi/usb entre les 2 et rien. je me demande s'il y a une configuration à faire avant ou des truc à telecharger.
soyez indulgeant suis dbutant.
merci d'avance
voilà j'ai recu un clavier arrangeur c'est un korg microarranger
j'ai un logiciel MAO (fl studio 10) et je n'arrive ps à sortir le son du clavier via le logiciel (j'avoue que ça commence à tapper ds les nerf), pourtan jai branché le cable midi/usb entre les 2 et rien. je me demande s'il y a une configuration à faire avant ou des truc à telecharger.
soyez indulgeant suis dbutant.
merci d'avance
A voir également:
- Midi et korg microarranger
- Midi editor - Télécharger - Édition & Montage
- Piano virtuel midi - Télécharger - Création musicale
- Vanbasco midi - Télécharger - DJ & Karaoké
- Livraison colissimo après-midi ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Logiciel convertir mp3 en midi gratuit - Télécharger - Conversion & Extraction
1 réponse
bonjour
Si tu as connecté ton clavier uniquement par le câble USB/MIDI, c'est normal que tu n'entendes pas le son de ton clavier sur l'ordi.
cette connexion te permet seulement de transmettre les données de jeu de ton clavier vers le synthé interne de ta carte son. Donc c'est le synthé de la carte son qui jouera ce que tu fais sur ton Korg, avec ses propres sons (bien moins bons que ceux du Korg).
Si tu veux avoir le son de ton Korg sur le PC, il te faudra une liaison Audio analogique, avec des Jacks.
Il te faudra aussi un séquenceur qui gère des pistes Audio et des pistes MIDI.
Apparemment la sortie de ton synthé est en 2 Jacks mono (L et R).
Il te faudra donc un câble à 2 jacks mono vers 1 mini-jack stéréo (pour le PC).
Ou 2 jacks mono complets avec un adaptateur 2 Jacks mono femelle vers 1 mini-jack stéréo.
Si ton PC est un portable, un seul câble Jack mono vers mini-jack mono sera nécessaire. Tu le brancherais sur L/Mono.
Si tu as connecté ton clavier uniquement par le câble USB/MIDI, c'est normal que tu n'entendes pas le son de ton clavier sur l'ordi.
cette connexion te permet seulement de transmettre les données de jeu de ton clavier vers le synthé interne de ta carte son. Donc c'est le synthé de la carte son qui jouera ce que tu fais sur ton Korg, avec ses propres sons (bien moins bons que ceux du Korg).
Si tu veux avoir le son de ton Korg sur le PC, il te faudra une liaison Audio analogique, avec des Jacks.
Il te faudra aussi un séquenceur qui gère des pistes Audio et des pistes MIDI.
Apparemment la sortie de ton synthé est en 2 Jacks mono (L et R).
Il te faudra donc un câble à 2 jacks mono vers 1 mini-jack stéréo (pour le PC).
Ou 2 jacks mono complets avec un adaptateur 2 Jacks mono femelle vers 1 mini-jack stéréo.
Si ton PC est un portable, un seul câble Jack mono vers mini-jack mono sera nécessaire. Tu le brancherais sur L/Mono.
Ensuite tu branches le câble MIDI OUT sur le IN de ton synthé et IN sur le OUT.
ce qui m'agace maintenant c'est la latence! j'ai FL studio et quand je joue de mon clavier, le son arrive un peu en décalé sur le PC, c'est pareil avec mon korg padkontrol, je me demandais il y a des parametres à gérer ou un appareil manquant...
merci d'avance!!!!