Problème sur disque dur externe Lacie

Fermé
william11 - 17 mai 2012 à 16:13
 william11 - 18 mai 2012 à 17:58
Bonjour,

J'ai un problème sur mon disque dur externe Lacie (même pas un an que je l'ai) quand je le branche il ne reconnais pas mon DD et si je vais dans Mon ordinateur cela bloque tout pourtout mon pc reconnais que quelque chose est branché.
j'ai essayé sur un autre ordinateur même chose,
mes ports usb marchent bien
j'ai voulu formater mon DD même si je dois perdre toutes mes données et là non plus cela ne marche pas (j'ai essayé Ordinateur, gérer, gestion des disques et là aussi je n'ai pas acces aux disques donc je en sais pas formater mon DD)

j'ai aussi essayé un truc avec chkdsk (en mode administrateur) mais là aussi rien ne se passe....

je suis un peu désespéré et j'aimerais vrmt faire marcher ce DD si possible ne pas perdre toutes mes données... Please hELP Merci bcp!!!!!!!!
A voir également:

1 réponse

C'est sans doute un problème de la partition NTFS : le format passe en mode RAW au lieu de NTFS. C'est un problème qui arrive assez fréquemment (NTFS c'est une daube).

Ce que tu peux faire c'est graver un live-cd de Linux : Ubuntu 10.04 par exemple, démarrer ton ordinateur dessus en mode tester/essayer (le système Linux se lancera en mémoire). A partir de là tu vois si tu peux accéder aux données de ton disque et éventuellement le formater avec l'utilitaire disque.
0
super merci bcp! en effet mon DD est passé en RAW... j'ai finalement réussi à récupérer certaines données via Drive rescue et à accéder à mon DD sur "gestion de disques" et mnt je formate mais cela prends un temps fou... en 4h je suis à 11% de formatage... en tout cas merci!
0