Disque Dur Externe non lisible

Fermé
Anais - 17 mai 2012 à 16:40
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 21 mai 2012 à 20:24
Bonjour,

J'utilise un DDE Wstern Digital depuis plus d'1 an et aujourd'hui impossible de l'utiliser. Il n'apparaît pas dans le poste de travail. Je le vois s'afficher quand je lance une recherche dans le menu "Démarrer", je tente alors d'ouvrir l'emplacement du fichier et le message suivant apparaît:

"Le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci "Disque Dur Anaïs (G).Ink' n'est pas disponible. vérifier que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible puis recommencez"

Que dois-je faire pour lire mon disque dur externe? Pourquoi il me parle de raccourci?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
17 mai 2012 à 16:44
Bonjour Anaïs, est ce que le branchement du DD a été changé? branché sur un autre port USB?
Si oui, c'est normal que le PC te dise qu'il ne reconnait pas le raccourci étant donné que le DD n'est plus au même emplacement.
Vas dans Poste de travail et vois si ton DD y est et sous quelle nomination.
0
Non justement mon DDE n'apparaît pas sur mon poste de travail, le seul endroit ou je le vois, c'est quand je tape son nom dans la barre de recherche du menu "Démarrer".
Sinon oui j'ai déjà branché mon disque dur externe sur d'autres pc ou d'autres port usb et j'ai jamais eu de soucis...
0
wakrimkom Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
17 mai 2012 à 16:51
vous êtes 2 solutions:
1: changement de câble
2 : vérifier dans le gestionnaire de périphérique que le DDE est activé
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 402
19 mai 2012 à 19:45
Bonsoir Anaïs, et maintenant lorsque tu le branches sur un autre port USB de TON PC, est-il détecté normalement ou tu dois aussi le rechercher via le menu démarrer?
0
Bonsoir,
Nan je l'ai branché sur mes 3 ports USB et rien! Mais je ne pense pas qu'il soit décédé car la lumière s'allume donc il doit fonctionner. Mais pourquoi aucun PC ne le détecte? Mystère. Je te remercie en tout cas d'essayer de m'aider car j'avoue ne pas être hyper douée avec tout ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 mai 2012 à 18:51
Comme l'a suggéré wakrimkom plus haut, as-tu essayé un autre câble USB? on ne sait jamais, et également voir dans le gestionnaire de périphériques si il est bien activé.
0
Oui je l'ai passé à un informaticien qui apparemment a essayé avec un autre câble mais sans plus de réussite. Par contre comment voir s'il est activé dans le gestionnaire? Je vais dedans, puis dans "lecteur de disque" non? Si c'est ça il n'y apparaît pas non plus. De toute manière je le passe à qqn qui devrait s'y connaitre donc j'espère avoir une solution.
Merci encore pour ton aide c'est vraiment sympa d'essayer de trouver une solution!
0
21 mai 2012 à 20:24
Pas de quoi Anaïs, si l'informaticien réussi à solutionner ton soucis, tu pourrais peut-être poster la solution, ce qui aiderait d'autres personnes qui sont ou seront dans le même cas que toi.
Merci d'avance et ce fut un plaisir que de tenter de t'aider.
Bonne soirée et @+
0