Carte graphique dé-configurée et désactivée

Résolu/Fermé
Aiwo - 16 mai 2012 à 20:43
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 17 mai 2012 à 14:09
Bonjour,
sachez que je viens sur ce forum assez désespéré, ayant déjà tenté pas mal de choses de mon côté, et n'ayant pas une grande maîtrise de l'informatique (oui, ça peut paraître incompatible, mais bref...).

Mon problème vient de ma carte graphique : après avoir tenté d'installer une mise à jour via le site du fabricant, je me suis retrouvé avec un manque d'espace sur mon disque C:. J'ai alors entrepris de déplacer le dossier NVIDIA de ce disque vers le disque D:, contenant nettement plus d'espace. Le problème est le suivant : après avoir redémarré mon ordinateur, je me suis retrouvé avec une très mauvaise résolution. Après vérification, il c'est avéré que ma carte graphique n'était plus reconnue. A partir de là j'ai tenté différentes manipulations sans succès, puis j'ai redéplacé les dossiers dans C:.
Désormais la carte est identifiée mais semble avoir un problème; ce message étant présent dans la description de l'état du périphérique : "Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)" Ils me conseillent ensuite de le réinstaller, ce qui mène systématiquement à une tentative infructueuse. De plus le périphérique est également décris comme activé.

TL;DR : Ma carte graphique a un problème, mon ordinateur ne semblant plus être en mesure de détecter les dossiers correspondant après le déplacement des dits dossiers. Ma carte est toujours décrite comme activé. Impossible de régler le problème en demandant une simple réinstallation du pilote.

Voici les informations les + importantes :
-Ma carte : NVIDIA GeForce 7300 GT
-Version actuelle : 6.14.12.7533 // Driver datant du 20/05/2011 (infos données dans les propriétés de la carte)
-Dernière version disponible : 296.10 (disponible sur la site du fabricant)

Une aide serait la bienvenue !
Merci à ceux qui me liront et éventuellement m'aideront !!

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
16 mai 2012 à 20:50
Bonsoir
On dirait que tu as chopé un virus dans ce téléchargement.
Essaie ceci .
Redémarre ton pc et appuie sur F8 et choisi le mode sans échec et fait une restauration du système avant le téléchargement.
0
Merci pour cette réponse rapide, j'essaye ça tout de suite !
0
Merci beaucoup tribun ! Je n'ai plus ce problème et la résolution m'a l'air encore meilleure....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
17 mai 2012 à 14:09
Refait (crée) un point de restauration maintenant que ça marche bien.
Écrit > Bon point après restauration carte graphique.
Tu peut avec CCleaner supprimer les anciens points.
Bonne chance.
0