Afficher txt fonction saisie ds 2 cellules
nixo
-
nixo -
nixo -
Bonjour,
Je souhaiterais dans une feuille de calcul (google doc) qu'en fonction des choix fait dans 2 cellules différentes (F3 et I3) composées chacune d'une liste de validation (du texte), que ma troisième cellule (J3) affiche une réponse spécifique (du texte).
Autre explication:
E3 = abscisse du graphique
I3 = ordonnée du graphique
J3= coordonnée résultante des valeurs de E3 et I3 (ma réponse, texte que je veux afficher)
Un grand merci pour votre aide!!
Je souhaiterais dans une feuille de calcul (google doc) qu'en fonction des choix fait dans 2 cellules différentes (F3 et I3) composées chacune d'une liste de validation (du texte), que ma troisième cellule (J3) affiche une réponse spécifique (du texte).
Autre explication:
E3 = abscisse du graphique
I3 = ordonnée du graphique
J3= coordonnée résultante des valeurs de E3 et I3 (ma réponse, texte que je veux afficher)
Un grand merci pour votre aide!!
A voir également:
- Afficher txt fonction saisie ds 2 cellules
- Fonction si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
Bonsoir,
Espère avoir bien compris :
E3 et I3 sont des listes de validation et c'est du texte qui est dedans
Donc tu peux essayer en J3 la fonction : =E3&" "&I3
A plus
Espère avoir bien compris :
E3 et I3 sont des listes de validation et c'est du texte qui est dedans
Donc tu peux essayer en J3 la fonction : =E3&" "&I3
A plus
Merci pour ta réponse timdu13, malheureusement les listes de validations contiennent du texte, chose que je ne peux pas additionner.
En fait, je devrais surement créer un tableau à 3 colonnes dans lequel il y a toute mes possibilités possibles mais ca me parait complexe.
En fait, je devrais surement créer un tableau à 3 colonnes dans lequel il y a toute mes possibilités possibles mais ca me parait complexe.
Bonjour,
Voici le tableau:
D8 E8 F8 G8 H8
4: TRÈS FRÉQUENT 3: ÉLEVÉ 3: ÉLEVÉ 4: NON ACCEPTABLE 4: NON ACCEPTABLE
3: FRÉQUENT _____2: MOYEN 3: ÉLEVÉ 3: ÉLEVÉ 4: NON ACCEPTABLE
2: RARE _______ 1: RÉDUIT 2: MOYEN 3: ÉLEVÉ 3: ÉLEVÉ
1: TRÈS RARE 1: RÉDUIT 1: RÉDUIT 2: MOYEN 3: ÉLEVÉ
___________________1: INSIGNIFIANT 2: SIGNIFICATIF 3: TRÈS GRAVE 4: EXTRÊMEMENT GRAVE
Voici le tableau:
D8 E8 F8 G8 H8
4: TRÈS FRÉQUENT 3: ÉLEVÉ 3: ÉLEVÉ 4: NON ACCEPTABLE 4: NON ACCEPTABLE
3: FRÉQUENT _____2: MOYEN 3: ÉLEVÉ 3: ÉLEVÉ 4: NON ACCEPTABLE
2: RARE _______ 1: RÉDUIT 2: MOYEN 3: ÉLEVÉ 3: ÉLEVÉ
1: TRÈS RARE 1: RÉDUIT 1: RÉDUIT 2: MOYEN 3: ÉLEVÉ
___________________1: INSIGNIFIANT 2: SIGNIFICATIF 3: TRÈS GRAVE 4: EXTRÊMEMENT GRAVE
Désolé pour la présentation mais l'idée en gros est d'avoir 5 colonnes (D,E,F,G,H) et 5 lignes (8,9, 10, 11,12).
La 1ère colonne (D) représente ma première liste de validation (E3) tandis que ma ligne 12 sera le deuxième critère de choix (liste de validation en J3).
Objectif: Si on choisit 3:FREQUENT et 1:INSIGNIFIANT je souhaiterais que le résultat affiché soit: 2:MOYEN
Merci pour votre aide
La 1ère colonne (D) représente ma première liste de validation (E3) tandis que ma ligne 12 sera le deuxième critère de choix (liste de validation en J3).
Objectif: Si on choisit 3:FREQUENT et 1:INSIGNIFIANT je souhaiterais que le résultat affiché soit: 2:MOYEN
Merci pour votre aide
Ta fonction affiche le contenu des cellules E3 et I3, alors que je voudrais afficher un texte spécifique en fonction des saisies dans ces 2 cellules. Peut etre je dois utiliser une fonction IF?
Du genre, SI reponse E3 = texteA et I3= texteB alors afficher texteC en J3 et ainsi de suite...
Donc tu veux une fonction SI tel =SI(ET(E3="XXX";I3="XXX");"YYYY";"AAAA").
Toutes les combinaisons possibles entre E3 et I3 sont au nombre de combien?
=SI(ET(E3="1: TRÈS RARE";J3="1: INSIGNIFIANT");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="1: TRÈS RARE";J3="2: SIGNIFICATIF");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="1: TRÈS RARE";J3="3: TRÈS GRAVE");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="1: TRÈS RARE";J3="4: EXTRÊMEMENT GRAVE");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="2: RARE";J3=1: INSIGNIFIANT");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="2: RARE";J3="2: SIGNIFICATIF");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="2: RARE";J3="3: TRÈS GRAVE");"VOTRE RESULTAT")))))))+SI(ET(E3="2: RARE";J3="4: EXTRÊMEMENT GRAVE");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="3: FRÉQUENT";J3=1: INSIGNIFIANT");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="3: FRÉQUENT";J3="2: SIGNIFICATIF");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="3: FRÉQUENT";J3="3: TRÈS GRAVE");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="3: FRÉQUENT";J3="4: EXTRÊMEMENT GRAVE");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="4: TRÈS FRÉQUENT";J3=1: INSIGNIFIANT");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="4: TRÈS FRÉQUENT";J3="2: SIGNIFICATIF");"VOTRE RESULTAT")))))))+SI(ET(E3="4: TRÈS FRÉQUENT";J3="3: TRÈS GRAVE");"VOTRE RESULTAT";SI(ET(E3="4: TRÈS FRÉQUENT";J3="4: EXTRÊMEMENT GRAVE");"VOTRE RESULTAT"))
Voir si cela marche
SInon avec la fonction recherchev, vous allez voir un exemple
Merci beaucoup, j'ai corrigé 2 ou 3 guillemets manquants et remplacé SI par IF et ET par AND car je suis sous google doc.
Par contre j'ai encore un message d'erreur quand il essaye d'afficher "VOTRE RESULTAT":
"erreur: cette valeur n'est pas un nombre" or je précise bien qu'il s'agit de TEXTE. Je ne comprends pas trop l'erreur pour le coup