Probleme de modem sans wifi

Zalphat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zalphat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Je cherche a aider un ami. Voila la situation.

Il viens d avoir un PC portable derniere generation wifi windows 7 et tt et il souhaite avoir une connexion a internet.

- ses parents ont un modem adsl asser vieux qui ne dispose pas la wifi, ce modem est relier a un pc fixe sans wifi qui a donc internet. Se materiel ne peus pas etre modifier.

-> comment relier cette connexion au PC portable ? Svp

(j ai pensais a une clef wifi brancher sur le pc qui enverais un signal wifi mais les clef ne recoive que les signal!?)
J ai un bon niveau en informatique donc des solutions complexe sont possibles

A voir également:

4 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Avec n'importe quelle clef USB, tu créées un réseau ad hoc et tu partage la connexion existante.....
1
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut.
Si tu as un si bon niveau en informatique je ne vois pas se qu'on peut faire pour toi....lol
La meilleur solution serait de rajouter un AP.
Mais avec une clef USB WIFI sur le PC qui est connecté tu peux partager la connexion existante......
0
Zalphat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Deja merci de ton aide :).

J ai vue que les clef usb comme la hercule pouvais se racrocher a un reseau mais nul par j ai lu qu elle pouvais creer un reseau de partage de conexion internet. Peus etre qu un logiciel dedier peus le faire.

Le modem a un port simple qui est relier au pc fixe il n as pas d autre sortie. Vive les avancées technologique ^^.
0
Zalphat Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok nikel merci de l info je vais esayer ca ;)
0