[SQL] Chercher le max entre 2 champs

Fermé
bahcham Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 9 déc. 2006 à 12:35
 abdallah_mehdoini - 16 mai 2016 à 16:34
Salut tout le monde.
je veux bien savoir une methode avec SQL, qui permettant d'attiendre de le maximum entre deux champs d'une bases dedonnées.
Exp:
Etudiant ........Note Control final....... Not Rattrapage...... Note Max

....X ..........................10..................... 12......................... 12
....Y ...........................8....................... 7........................... 8
....Z ..........................10 ......................10 ..........................10

5 réponses

Bonjour !

Je suis désolé, mais n'étant pas actuellement sur une machine dotée d'oracle, je ne peux pas effectuer de test. Mais à ta place, j'essaierais un truc avec la fonction GREATEST.
Elle permet de comparer plusieurs valeurs (texte, date ou nombre).
Quelque chose du genre GREATEST(note_controle_final , note_de_rattrapage) devrait fonctionner.

A+
3
bahcham Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
11 déc. 2006 à 15:49
Merci bcp pour cette réponse t l'interet à mon pb. le problème est que je travail sur access. cad la fonction GREATEST ne fonctionne pas.
je cherche une fonction qui fais la memechose que GREATEST.

meci infinement.
0