Méthode prél. de désinfection : pblm ZHPDiag

CAt -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai pris en charge la désinfection d'une machine qui ne m'appartient pas. Je n'ai fait qu'une fois ce genre de chose, je pensais donc avoir rapidement besoin d'aide.

J'ai voulu commencer par la "méthode préliminaire de désinfection", mais... je ne parviens pas à installer correctement ZHPDiag.
Ne sachant pas d'où cela peut venir, je poste chez vous plutôt que de perdre du temps à essayer un peu tout.
Merci d'avance de votre aide.

Voici le message d'avertissement qui apparaît lors de l'extraction du fichier unins000.exe :

-----------------------------------------
C:\Program Files\ZHPDiag|unins000.exe

Une erreur est survenue en essayant de renommer un fichier dans le dossier de destination : MoveFiles a échoué ; code 5 Accès refusé

Appuyer sur Réessayer pour essayer à nouveau, Ignorer pour passer ce fichier (déconseillé) ou Abandonner pour annuler l'installation

[3 boutons : ] Abandonner/Recommencer/Annuler

--------------------------------------------

Voici les "symptômes" de l'ordi :
Il est dit être lent.
Des messages (3 de ce que je sais) redirigeant vers des sites suspects (sites de vente de guides disant proposer des méthodes permettant de se faire du fric avec internet) ont été automatiquement envoyés par le compte hotmail du proprio de la machine. Le compte a été rendu inaccessible.
La carte réseau avait peut-être été rendue inactive. Le proprio ne se souvient en tout cas pas avoir su faire cette manip, ni l'avoir faite.
Enfin, je ne parviens pas à installer dessus les outils java nécessaires à un post sur ce site. J'écris d'une autre.
La config correpond à la machine -peut-être- infectée.

Bonne soir'e et merci !

25 réponses

Utilisateur anonyme

deja pour Eset cette page devrait te donner ce que tu cherches

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces

========

ensuite

savez-vous ce qui a causé cela ?

non

Est-ce éliminé ?

je pense que oui

refais un zhpdiag voir ?
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
CAt

Bonjour et veuillez m'excuser du retard (rien à voir avec l'ordinateur).
Voici le rapport zhpdiag :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120612_s11y7c5j127

Un des 2 adwares signalés n'est pas parti, il me semble.
0
Utilisateur anonyme

sélectionne les lignes ci-dessous et copie les dans le Presse-papier (Ctrl C)

O68 - StartMenuInternet: <NAVIGATOR.EXE> <Netscape Navigator>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\NETSCAPE\NAVIGA~1\NAVIGA~1.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: <NAVIGA~1.EXE> <>[HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files\NETSCAPE\NAVIGA~1\NAVIGA~1.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Unlocker\OpenCandy]
SS - | Demand 0 | (MEMSWEEP2) . (...) - C:\WINDOWS\system32\2.tmp

Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0
CAt

Bonjour et merci de la reprise.
Je me rends compte (après mon post) que je ne vais pas pouvoir réaliser cela tout de suite.

J'explique, restons clam... malque... calme! Et imaginons le pire : voici la situation.

1 PC infecté-et-maintenant-planté, 1 situation d'urgence : 1 exam à passer (connexion internet utilisable indispensable).

Le problème actuel :

1) 2 intervenants (numéro 1 =moi ; numéro 2 = autre ; pas de communication entre les 2). J'ai repris la main. Je dois gérer et apporter une solution avant-hier.

2) 1 erreur inconnue du/non maitrisée par... le premier intervenant (moi).
Dit rapidement : le pc était en état de marche, mais demeurait lent.
Un scan usbfix a été lancé par numéro 2.
2a. Des trucs ont été trouvés par usbfix (j'essaierai de préciser ces infos).
2b. Une suppression a été tentée via usbfix. Ratage complet selon les infos que j'ai (j'essaierai de préciser ces infos)...

3) Maintenant : au démarrage normal, l'ordi se lance.
Résultat : écran noir avec un curseur de souris qui bouge. Idem avec le mode sans échec (avec ou sans réseau).

4) Matériel de secours disponible : sur cet ordi portable, pas de dock permettant l'insertion d'un lecteur cd => je ne peux pas sauvegarder les derniers fichiers (mega-importants bien sûr) via le live CD ubuntu, comme j'aurai eu l'idée de le faire normalement.

5) Tout cela pour des nèfles (pécuniairement parlant), mais pour aider des amis.

Voilà.
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et si tu demarres en derniere bonne configuration connue au lien de mode sans echec (si ca apparait pas tu refais F8 pour allonger le menu)
0