Leboncoin
Résolu/Fermé
sebenforce2
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 114059 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'étais sur Facebook et un de mes contact ma demandé de remplir un formulaire sur le site leboncoin car sois-disant cela ne marché pas chez lui. Etant naïf je l'ai fais et j'ai appris le lendemain que mon amis c'était fait pirater et que ce n'était pas lui! Je crois donc que je suis victime d'une arnaque. Je n'ai rien remarqué de louche sur mon compte Facebook mais je voudrais savoir le risque suite a ce formulaire?
Cordialement.
Cordialement.
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Le risque que je vois c'est d'avoir passé une annonce très certainement frauduleuse.. En cas de plainte suivie d'une enquête on pourra remonter jusqu'à toi par l'identification de l'I.P utilisé lors de la connexion..
Arnaque classique!
Conseil: prends contact avec le Bon Coin pour faire supprimer l'annonce..
A+
Le risque que je vois c'est d'avoir passé une annonce très certainement frauduleuse.. En cas de plainte suivie d'une enquête on pourra remonter jusqu'à toi par l'identification de l'I.P utilisé lors de la connexion..
Arnaque classique!
Conseil: prends contact avec le Bon Coin pour faire supprimer l'annonce..
A+
J'ai cherché sur internet mais il disait soit qu'il n'y avait pas de problème sois qu'il connaissait tous les mdp de tous mes compte de associer a mon IP et plein d'otre chose donc je voulais savoir qu'elle était la vrai conséquence.
Cordialement. (désolé pour le double post)
il peut très bien ne rien faire...sinon, piratage de tes comptes, envoie de spam a partir de ton adresse mail, te donner mauvaise réputation, utilisation de tes comptes pour des arnaques..........
donc, oui, sécurise ton facebook, y compris la confidentialité...la plupart des gens ne savent pas et s'étonnent de pleins de choses, quand il est trop tard.
Cordialement.
ET quesque la connexion https?
Cordialement.