Mise en place d'un serveur LDAP sous Debian 6
Résolu
Kira_Light
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
A voir également:
- Ldap debian
- Client ldap windows - Télécharger - Édition & Programmation
- Fedora ou debian - Guide
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
- Debian passer en root - Forum Linux / Unix
- Debian en français ✓ - Forum Linux / Unix
5 réponses
Hello,
En ajoutant l'option '-h' et en mettant le '-f' à la fin ?
Soit : 'ldapadd -h 127.0.0.1 -D "cn=admin,dc=umi,dc=ac,dc=ma" -W -f racine.ldif'
D'ailleurs, comme dans l'exemple, je te conseille de plutôt utiliser '-W' que '-w' histoire que ton mot de passe ne se retrouve pas dans l'history ...
En ajoutant l'option '-h' et en mettant le '-f' à la fin ?
Soit : 'ldapadd -h 127.0.0.1 -D "cn=admin,dc=umi,dc=ac,dc=ma" -W -f racine.ldif'
D'ailleurs, comme dans l'exemple, je te conseille de plutôt utiliser '-W' que '-w' histoire que ton mot de passe ne se retrouve pas dans l'history ...
Hello,
J'ai installé un serveur OpenLDAP nouvelle version et tout marche nikel.
- Linux Debian Wheezy
- aptitude install slapd ldap-utils ldapvi
- dpkg-reconfigure slapd
- ldapvi -h 127.0.0.1 -D cn=admin,dc=umi,dc=ac,dc=ma -b dc=umi,dc=ac,dc=ma
Là tu peux tout modifier (il faut apprendre a se servir de ldapvi) !
Voilà.
J'ai installé un serveur OpenLDAP nouvelle version et tout marche nikel.
- Linux Debian Wheezy
- aptitude install slapd ldap-utils ldapvi
- dpkg-reconfigure slapd
- ldapvi -h 127.0.0.1 -D cn=admin,dc=umi,dc=ac,dc=ma -b dc=umi,dc=ac,dc=ma
Là tu peux tout modifier (il faut apprendre a se servir de ldapvi) !
Voilà.
J'avais pas lu correctement ...
Tu as que un fichier 'ldap.conf' ? Pas de 'slapd.conf' ?
Tu l'as installé comment ton serveur LDAP ? Tu peux me donner le résultat de la commande suivante : 'ps aux | grep slapd' ?
Normalement sous Debian 6, tu as la nouvelle version du serveur LDAP. Je suis pas encore au top avec cette version :-)
Pour t'aider tu as aussi l'utilitaire 'phpldapadmin'.
Tu as que un fichier 'ldap.conf' ? Pas de 'slapd.conf' ?
Tu l'as installé comment ton serveur LDAP ? Tu peux me donner le résultat de la commande suivante : 'ps aux | grep slapd' ?
Normalement sous Debian 6, tu as la nouvelle version du serveur LDAP. Je suis pas encore au top avec cette version :-)
Pour t'aider tu as aussi l'utilitaire 'phpldapadmin'.
Re,
Le résultat de la commande:
Effectivement, J'ai la dernière version d OpenLDAP et ils ont fait des modification au niveau d'emplacement du fichier d config. "slapd.conf" :S .
on ce qui concerne l'autre fichier "ldap.conf" je pense que c'est un fichier d config côté client .. non ?!
Le résultat de la commande:
# ps aux | grep slapd openldap 4391 0.0 0.1 23892 3816 ? Ssl 17:25 0:00 /usr/sbin/slapd -h ldap:/// ldapi:/// -g openldap -u openldap -F /etc/ldap/slapd.d root 4869 0.0 0.0 3324 820 pts/1 S+ 18:13 0:00 grep slapd
Effectivement, J'ai la dernière version d OpenLDAP et ils ont fait des modification au niveau d'emplacement du fichier d config. "slapd.conf" :S .
on ce qui concerne l'autre fichier "ldap.conf" je pense que c'est un fichier d config côté client .. non ?!
Vu que je suis pas à l'aise avec cette nouvelle version, je préfère pas te dire de conneries ...
Il faut paramétrer avec des fichiers au format 'ldiff'. Si je trouve un peu de temps pour mettre en place un LDAP et le configurer, je te tiens au courant ici même.
En attendant, bon courage :)
Il faut paramétrer avec des fichiers au format 'ldiff'. Si je trouve un peu de temps pour mettre en place un LDAP et le configurer, je te tiens au courant ici même.
En attendant, bon courage :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci cocoche ^^,
J'ai tourné mon serveur ldap sous debian squezze, il marche très bien mais pour pouvoir voir les entrées, il me faut phpldapadmin, alors que je veux lier ma bd ldap a une page web pour que le client puisse y acceder a l'aide de ce URL www.umi.ac.ma
C'est mon problème en ce moment :S
Merciii beaucoup cocoche :D
J'ai tourné mon serveur ldap sous debian squezze, il marche très bien mais pour pouvoir voir les entrées, il me faut phpldapadmin, alors que je veux lier ma bd ldap a une page web pour que le client puisse y acceder a l'aide de ce URL www.umi.ac.ma
C'est mon problème en ce moment :S
Merciii beaucoup cocoche :D
Je suis tombé dans le même erreur :(