Razer Diamondback 3G

Fermé
Siixje - 14 mai 2012 à 16:57
 tatiana6042 - 5 sept. 2012 à 16:17
Bonjour,

J'ai parcouru bien des forums avant de décider de créer ce topic :

Je suis en possession d'une Razer Diamondback 3G qui date d'environ 1an. Sur mon premier PC bureau, un Dell xps (dont je n'ai plus la configuration en tête, vous m'en excuserez) je rencontrais ce problème : Déconnexion/reconnexion de la souris avec plus ou moins de régularité. Disons une fois par jour.
J'ai depuis acquis un ordinateur portable Dell :

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7601) Service Pack 1

Processeur
Intel Core i5 (Sandy Bridge)

Carte mère
Dell Inc. 0YR8NN A00

NVIDIA GeForce GT 525M

Quanta Computer, Inc. Périphérique USB composite

Or, depuis, le problème est tout simplement récurrent. Je ne peux plus passer une journée sans avoir une trentaine de décos/recos à tel point que mon pc crash. J'ai vérifié si tous mes drivers étaient à jours (ports USB + Souris) mais tout est ok à ce niveau là. Petite précision qui pourrait avoir son importance : Le périphérique USB de ma souris est légèrement égratigné sur le devant. Aucune idée si il s'agit d'une remarque pertinente ou pas ceci étant dit. Dernière chose, mon pc est assez souvent branché sous secteur.

Si vous avez de quelconques idées qui puissent me permettre de régler ce problème, je suis à l'écoute. J'hésite à racheter une souris, j'aimerais consulter un avis plus expert avant cela.

Merci de m'avoir lu.

M.

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10 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 298
14 mai 2012 à 17:01
Bonjour,

As-tu mis à jour le firmware de ta souris ?
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Bonjour Destrio5,

Le firmware de la souris se met-il automatiquement à jour en procédant à une mise jour des drivers de celle-ci ? Ou cela est une opération différente ? Car les drivers de ma souris sont bien à jour. Je viens de vérifier à l'instant.

Merci pour cette réponse rapide.

M.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 298
14 mai 2012 à 17:29
Le firmware et le pilote, ce n'est pas la même chose.

J'ai regardé sur le site de Razer, il n'y a apparemment pas de nouveau firmware pour ta souris.

Le logiciel Razer t'en parle ?
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Ni le logiciel Razer ni le guide d'utilisation n'aborde ce point là en 12 pages. Il se contente de me renvoyer à la page officiel du site Razer pour mettre à jour mes pilotes en cas de problèmes...
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 298
14 mai 2012 à 17:41
Tu l'as acheté neuve ?
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Oui oui, je l'ai bien achetée neuve.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 298
14 mai 2012 à 17:49
Je t'ai demandé ça car mon frère et moi avions la souris Razer Copperhead et les fils s'abîmaient au niveau de l'entrée du câble dans la souris ce qui faisait que la souris s'allumait et s'éteignait de temps à autre.
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Je viens de "tripoter" un peu les fils de ma souris, j'ai pas remarqué de décos/recos comme j'ai -malheureusement- l'habitude d'en voir. Je ne pense pas que cela vienne de là. J'avais eu ce problème là (fils abimés) avec la R.A.T Cyborg Gaming il y'a un an environ, d'où mon retour à une diamondback. A croire que j'ai pas été si bien inspiré que ça...
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Je me permets de relancer ce sujet avec cette notification apparue dernièrement :

"Ce périphérique est désactivé car le microcode du périphérique ne lui a pas accordé les ressources requises. (Code 29)"

Quelqu'un aurait une idée ?
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Salut, j'ai eu le même problème,
si tu es sous windows 7, regarde bien que ca soit le pilote de ta razer qui est reconnu et non celui installé par microsoft
sinon, oui, les diamondback ont ce fameux défaut, celui d'avoir des problèmes au niveau du cable... lorsque ta souris se déconnecte, essais un peu de bouger le cable a l'entrée de ta souris pour voir si elle se reconnecte, j'ai personnellement ce problème et je compte l'ouvrir pour examiner tout ca :)
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