Operating System not found SOS

Heloooo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Récemment sur mon PC portable VAIO VPCEE32FD,j'ai du reinstaller mon disque dur a cause dun choque,j'ai donc acheter un DD un informaticien me l'a installé.J'Ai recupéré mon PC en bon état il marchait bien jusqua ce que 1 jour .Il seteint et quand je rallume mon pc il maffiche ce message Operting System Not Found.J'Ai eteint mon pc,je lui donné un petit coup et il a marché .Le lendemain il maffiche un message bleu,il seteint a nouveau et me raffiche le meme message .J'Ai verfifier au bios le DD nest pas detecté.

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Appuie sur ton DDur ou retire le et remet le.
J'ai eut le cas avec un de mes portables, pas bien connecté et même message.
Operating System not found
1
saintkof

Salut, il se peut que le disque ne soit pas bien fixé sur la carte mère. revois ton informaticien pour qu'il le fixe bien.
1
Heloooo

Rebonjour est ce que je peux refaire la fixation rapidement moi meme sans pour autant causer des degats au DD
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Pour moi cela venait du clapet de DDur ! donc les connectiques n'étaient pas bien enfoncées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Heloooo

Je vois je préfere ne pas courir de risque j'irai voir mon informaticien .Merci beaucoup
0
Heloooo

Rebonjour mon informaticien a reinstallé le DD une journéé il a roulé le lendemain jai retrouvé le fameux message HELLPPP jen ai besoin pour demain
0

Essaie.

Au démarrage appuie sur F8 et fait un mode sans échec.
Mais est ce que tu as fait tomber ton pc ?
0
Heloooo

Daccord
Pour raappelle dans le bios le DD nest pas detecté je ne peux pas appuyer sur f8.
Je nais pas fait tomber lordi jais juste tapoter lordi pour voir si ce netait pas un probleme de liason avec la carte mere
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Tu ferais bien de vérifier la trappe du disque dur (comme indiqué plus haut). Ton DD est peut-être mal enfiché (l'informaticien a peut-être oublié des vis).

Ou alors soit le HDD est HS, soit le "choc" a eu plus de conséquences que tu ne le penses.
0
Heloooo

Oui l'Informaticien avait oublié des vis
mais je le leur ai donné et les a reinstallé.je vais voir si il ne manque toujours rien
0
Utilisateur anonyme

Si elle ne sont pas mises en place, le disque sata a tendance à glisser si on déplace le pc, et le contact ne se fait plus.

Ou mieux... il n'a pas mis le support métallique (perdu ou oublié). Donc, le HDD ne tient pas.
0
Heloooo

Re,
Le support il l'a mis je l'ai vu mais il semble que je me rapelle d'un vis manquante sur le supprt mettallique effectivement je vais voir
0
Heloooo

Re,
Je suis allé voir toutes les vis sont en place sauf une (sur le boitier qui est foré),jai serré quelques unes ,mais sans resultat toujours le meme message.
0

Tu as un problème de contact et les connectiques de ton DDur.
Tu l'as remplacé dit tu ! c'est à voir s'il est identique au précédent.
0