Dossiers cachés

Fermé
hygiene2009 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 - 14 mai 2012 à 02:47
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 - 15 mai 2012 à 04:25
Salut j avais le virus satan mais quand avast a tout supprimé dans mes cle usb je vois plus de viruse mes les dossiers sont caches meme quand j affiche les dissiers caches ca s affiche pas et quand je sacnne ou regarde la taille je vois que la taille est toujours la sur la scan le snoms des fichiers scannes s affiches comment faire pour recuprer ces fichiers merci

3 réponses

Bonjour,


Dans un premier temps, j'aimerais être sûre que tu n'es plus infecté.

Télécharge Zhpdiag sur ton bureau :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
- Clique droit sur le logo de ZHPdiag + "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Mets l'outil à jour (à droite il y a toute une série de boutons qui forme une équerre, parfois une partie se trouve cachée, il faut réduire l'écran. C'est le 2ème bouton sur la ligne horizontale, en allant de gauche à droite, avec une petite flèche verte).
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com (*)

(*) Comment faire :
Rends toi sur www.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015).
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Cordialement Bridget.
0
hygiene2009 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2017 1
15 mai 2012 à 03:43
ca va merci finalement j avais desinstalé l antiviruse et les dossiersraccourscis reapparait et quand je clique sur un raccourcis ca apparait dans une autre fentre comme avant merci mais le virus raccourtcius la vraiment je sais pas quoi faire pour qu il s en aille ensuite mon antivirus nod 32 refuse de se desinstaller ya plus l icone
0
dédétraqué Messages postés 4384 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 février 2013 286
15 mai 2012 à 04:25
Salut hygiene


* Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur le bureau ici :

http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche de l'outil. < inclued picture >

- Double-clique sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
- (Vista/Seven- Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi "exécuter en tant qu'administrateur".)
- Dans la nouvelle fenêtre, clique sur le bouton :

« Recherche »

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, caméra, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

- puis clique sur OK
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.
le rapport se trouve sur C:\UsbFix.txt

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


@++ :)
0