Raid 0

Résolu
boss-t Messages postés 194 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai actuellement deux disque dur (un interne et l'autre externe), qui on pratiquement la même référence, y a rien qui change entre les deux niveau vitesse, go ou autre. ST3500418AS et ST3500410AS. Je voudrais savoir si ces possible de les mettre en raid0 et savoir si y'a comme même un bon gain de performance. (Sachant que externe je le remonterais en interne et j'achèterais un autre disque dur plu petite pour le remplacer dans le boitier externe). Je connait les risque du Raid0.

Merci d'avance.

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Oui le RAID 0 apporte un certain gain de performance la taille totale de la grappe sera la taille du plus petit des 2 DD .

https://www.commentcamarche.net/faq/159-le-raid-c-est-quoi#q=raid&cur=1&url=%2F
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

EDIT : Oui le RAID 0 apporte un certain gain de performance la taille totale de la grappe sera la taille du plus petit des 2 DD muliplier par 2.

1 DD de 120 GO et un DD de 500Go forme une grappe raid 0 de 240GO ....
0
boss-t Messages postés 194 Statut Membre 11

Ok merci
0

De rien ;)
0