Infecté par virus

Fermé
lo006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 8 déc. 2006 à 09:38
lo006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006 - 8 déc. 2006 à 10:23
Bonjour,

j'ai acheté un VAIO chez Surcouf depuis un peuplus d'un an environ, biensûr, ai eu la bêtise de ne pas acheter Norton, et hier soir, quand j'ai allumé l'ordinateur, l'ecran d'habitude noir d'entrée avec le signe VAIO était tout vert, et ensuite, arrivée sur la page d'accueil, ma photo de wall paper avait aussi des lignes vertes, ainsi que l'ensemble des applications Internet ou pas que j'ai cherché à lancer. J'ai récupéré Norton Internet Security 2007 gratuit sur 15 jours, le scan a indiqué une infection que j'ai détruite, mais l'ordinateur était toujours vert lorsque j'ai cherché à le rallumer ce matin....
Quelqu'un connait il ce virus et une manière de s'en débarasser?
Sinon, avez vous des contacts d'endroits où je peux me connecter/contacter pour avoir plus d'informations?
Un grand merci pour une réponse!!

2 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
8 déc. 2006 à 09:50
Bonjour,

Tu as tenu plus d'un an sans problème et sans anti-virus ?

Si tu as encore une connection internet, fais ce qui est demandé dans ce lien :
virus methode preliminaire de desinfection version fr

@+
0
lo006 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
8 déc. 2006 à 10:23
Merci pour le tuyau.
Je vais faire cela en rentrant ce soir...
J'ai appelé Surcouf qui m'a dit que ça pouvait être aussi un pb d'ecran ou de carte graphique, même si ça repart et ça revient...
Ils n'avaient pas l'air de connaitre ce type de virus en tout cas..
Merci beaucoup!
0