Problemes avec des données perdus

Neemus -  
 ++ -
Bonjour,

Je voudrais un petit renseignement pour un GROS probleme.

Je possede deux disques durs sur mon PC, et en faisant des manipulations de disques (car j ai enlever un de mes disques durs de 20 GO pour le remplacer pas un 80 GO(c:), faut dire que c est utile :) ), j'ai eu un "crash" de mon disque dur (d:) qui lui est resté installé. Malheureusement, il contient toutes mes données (et toutes les musiques que j'ai crée *pleure*).
Quand je suis retourné sous windows, il ne detecté pas mon disque, j'ai donc decidé de le rebotté avec le CD de windows pour savoir comment il considéré mon disque (D:); et la surprise il le considere comme etant totalement vide et sans partition. J'ai donc decidé de recréer une partition mais sans le formater. Et bien evidemment, quand je retourne sous windows, il me demande de formater mon disque pour pouvoir l'utiliser.
En cherchant sur le net, j ai trouvé PC file recovery et il me detecte les fichiers sous forme de clusters (c'est a dire que je me retrouve sur une piste une demi chanson + la moitie d'une autre chanson) autrement dis il me recupere les données n'importe comment.

Que dois faire a votre avis ? dois je formater mon disque (d:) ?

NOTA : j'ai essayer Handy recovery mais il plante lorsque je selectionne le disque (d:). Est ce qu'avec un formatage cela pourrait fonctionner ?

Merci d'avance pour toutes vos reponses, et j'espere avoir ete assez clair :)
A voir également:

4 réponses

++

salut
sur koi est ton installation wind ?? fonctionne t'elle ?
0
Neemus

Oui mon windows fonctionne très bien. Le probleme est que je me suis amusé a faire un reset (sur la tour) et il m' as effacer mes deux disques (l'ancien que je ne voulais plus et mon disque (d:) de données). Ets ce possible qu'avec un reset il efface les deux disques ?
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Salut!
PC file recovery, ne m'a pas trop aidé sur une de mes histoire... j'ai trouvé easy recovery plus efficace, mais il est payant!
0
++

re
tu remets tes 2 disques en place en esclave (les cavaliers) tu fait 1 clic droit sur icone poste de travail /gerer/gestionnaire des disques /clics droit encore sur un disque que tu veux le d ou e selon comme il est declare tu fait explorer ou ouvrir et la regarde si tu as tes fichiers en questions
un reset n'efface pas les disques
0