Windows ne se ferme plus tout seul (shutoff)

simandre Messages postés 8 Statut Membre -  
 mancharm -
Mon windows ne se ferme plus tout seul, je dois peser sur le bouton 5-10 sec. pour voir l'ordi s'éteindre. Quel est le problème ?
Merci.
A voir également:

3 réponses

CompaqPresario Messages postés 377 Statut Membre 46

Slt,

Il doit probablement avoir quelque chose de pas correct ...
Essai de scanner avec un anti-virus. J'espere que cela va aider.

CompaqPresario
0
gigu Messages postés 23 Statut Membre 1

Bonjour Simandre,

Pourquoi appelles-tu "shutoff " la fermeture de Win XP ?
Est-ce écrit quelque part sur ton écran, ou quelque part ailleurs? Parce que si par hazard tu as voulu créer un raccourci sur ton bureau pour fermer plus vite et sans passer par le menu Démarrer, ce n'est pas shutoff, mais Shutdown qu'il faut nommer la fermeture de XP !

A bientôt...

0
simandre Messages postés 8 Statut Membre

Bonsoir,
Vous avez bien raison, c'est shutdown. J'ai un Windows en anglais. J'ai fait l'inspection des virus trois fois plutôt qu'une, avec Kaspersky, Secuser on line, et un autre. Pas de virus, aucune bibitte.
Alors, si quelqu'un sait comment remédier à ce problème que j'essaie de résoudre depuis deux mois, j'apprécierais beaucoup et ne vous oublierais jamais... Merci.
0
gigu Messages postés 23 Statut Membre 1

Lors de la fermeture de windows, certains programmes ne se ferment pas tout de suite. Ils trainent les pieds et ralentissent voire empêchent la fermeture totale. Pour celà il faut les repèrer dans le gestionnaire des tâches, ou mieux en téléchargeant (gratuit) un gestionnaire nettement améliorer par rapport à celui de wdows. Il se nomme Process Explorer et il se trouve sur le site de Systernals.com. Une fois repèrés le ou les trainards, il faut cliquer dessus pour les stopper. Ensuite fermeture pui redémarrage, et re-contrôler si les mêmes lambins sont toujours là. Si oui, et pour autant qu'il s'agisse de programmes que tu connais, essaie de les désinstaller puis de réinstaller. Il est prudent de créer une restauration du système avant toutes ces manips, bien sûr. Pour terminer, et comme toujours, redémarrage de l'ordi.. Redis moi des nouvelles, peut être. A +
0
simandre Messages postés 8 Statut Membre > gigu Messages postés 23 Statut Membre

Bonsoir Gigu,
J'ai téléchargé Process Explorer et j'ai une foule de fichiers. Comment reconnaître le ou les traînards. Il y en a qui sont roses, est-ce ceux là ?
0
Syl

J'ai exactement le même problème avec mon PC, j'ai testé le nouveau raccourci sans succès, j'ai changé la valeur de "PowerDownAfterShutdown" dans la base de registre (mise à 1) et toujours rien, mon PC ne veut pas s'éteindre tout seul.
Alors si quelqu'un à la solution moi aussi je prends !!!!
0
mancharm

je n'arrive plus à fermer l'ordinateur correctement , il faut que j'appui sur le bouton en force pour qu'il s'eteint, prière me donner la solution que vs bénis et bonne fete
0