Port Firewire

Fermé
tist53 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - Modifié par irongege le 11/05/2012 à 22:15
tist53 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 13 mai 2012 à 11:00
Salut a tous,
j'ai un gros problème, je dois faire une aquisition d'une vidéo filmé par un camescope, alors j'ai commandé le cable préconisé par Canon, je l'ai reçu mais je ne connais pas grand chose en firewire, il y en a plein de sorte apparement, et le cable a les 2 bout identique, du 4 broches ou mini DV, ma carte possède soit du 9 broches soit du 6 broches!
j'avais aussi un adaptateur mini dv male vers firewire 9 broches femelle!
ma 1ère question et la plus importante: est-ce que je peux prendre u autre cable que celui de canon préconisé sur le manuel? si oui j'aurais mis l'adaptateur dans le camescope avec le mini dv puis un cable 9m/9m ou 9m/6m!
sinon je ne trouve pas de carte avec mini dv compatible windows 7!
merci pour votre aide

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
12 mai 2012 à 11:24
Bonjour
etant proprietaire d'un camescope mini Dv de marque Samsung j'ai acheté un cable firewire IEEE 1394 4C/6C qui relie mon camescope à.. et c'est là que le bât blesse: mon PC portable récent (sous W7) n'a pas cette connexion ????
J'ai cherché un peu et faute de trouver une solution simple, question connectique, j'ai rallumé mon vieux PC (tour, sous WinXP) qui possède lui cette prise miracle que j'appelle "petite maison" rapport a sa forme. cet ordi comporte aussi le logiciel (inseré au pack windows XP) Windows Movie Maker qui me sert a faire les "acquisitions" de mes DV vers l'ordi tour depuis le camescope. ce logiciel associé me permet de télécommander alors (lecture pause etc du camescope)
Le travail peut etre alors completé par quelques coupures de plan ratés et de montage primaire . Le gratuit Free Media converter complète alors la transformation en .avi par exemple pour une lecture facile de mes fichiers video ailleurs (lecteur DVd de salon par exemple, on perd un peu en qualité bien sur). Je sais par ailleurs mais je ne cherche plus qu'il existe des adaptateurs Firewire>USB. Voici enfin un lien vers un peu delecture pourt'informer sur la connexion FIREWIRE qui semble deja en voie de disparition ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire
salut
0
tist53 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 2
12 mai 2012 à 13:43
oui le firewire est en voie de disparition...
j'ai réussi a trouver un cable qui se branche sur le camescope et sur mon PC (ajout d'une carte PCI car PC trop récent), mais maintenant je n'arrive pas a avoir le pilote du camescope qui doit avoir quelques année (Canon MD215)? Apparement il faut installer le logiciel Zoombrowser mais je n'y arrive pas, il n'ay a que le logiciel de mise a jour de dispo, mais pas le logiciel de base!
galère!
si je n'y arrive pas je vais installer Windows XP, on verra!
merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
13 mai 2012 à 09:49
Bonjour
essaie avec Windows movie maker que tu dois avoir ausi sous W7, les deux appareils connectés avec le cable firewire doivent se reconnaitre et permettre ainsi l'acquisition
Salut
0
tist53 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 11 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 2
13 mai 2012 à 11:00
j'ai réussi mais pas sans efforts...
en fait c'est comme itunes, si tu n'installe pas itunes, ton iphone n'est pas reconnu par windows car les pilotes de l'iphone sont dans itunes, là c'est pareil il faut installer zoombrowser pour avoir les pilotes du camescope!
ensuite j'ai réussi a faire la capture avec Nero je ne sais pas quoi!
j'ai réussi a installer Zoombrowser seulement quand j'ai réussi a trouver le téléchargement du CD original livré avec le camescope, sinon impossible!
merci
0