Probleme débit raid 0 SSD
Résolu/Fermé1 réponse
flo88
Messages postés
26899
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
Ambassadeur
4 618
Modifié par flo88 le 12/05/2012 à 12:00
Modifié par flo88 le 12/05/2012 à 12:00
Salut
Le fait de mettre deux disques en RAID0 ne double pas systématiquement les vitesses de transfert. C'est purement théorique.
Il est ensuite conseillé de faire le RAID sur le controleur Intel plutôt que le Marvell en plus le controleur des SSD (sandforce) n'est pas top pour le RAID puisqu'il recomprime les données à la volée, je ne suis pas surpris que les perf soient moyenne.
Il faut aussi voir si le bios du Marvell est à jour, ainsi que les firmwars des SSD.
Pour conclure: Faire un RAID avec des disques SSD de cette génération n'est pas trés utile, surtout sous seven.
Il faudrait tester les perfs d'un SSD seul sur le Marvell, je suis sur que c'est aussi bon.
Bonjour chez vous
Le fait de mettre deux disques en RAID0 ne double pas systématiquement les vitesses de transfert. C'est purement théorique.
Il est ensuite conseillé de faire le RAID sur le controleur Intel plutôt que le Marvell en plus le controleur des SSD (sandforce) n'est pas top pour le RAID puisqu'il recomprime les données à la volée, je ne suis pas surpris que les perf soient moyenne.
Il faut aussi voir si le bios du Marvell est à jour, ainsi que les firmwars des SSD.
Pour conclure: Faire un RAID avec des disques SSD de cette génération n'est pas trés utile, surtout sous seven.
Il faudrait tester les perfs d'un SSD seul sur le Marvell, je suis sur que c'est aussi bon.
Bonjour chez vous
13 mai 2012 à 04:11
je te cite:
Il est ensuite conseillé de faire le RAID sur le controleur Intel plutôt que le Marvell
on as essayer en effet car en marvell c'est catastrophique en RAID 0:
450 en lecture 240 en ecriture
intel 520 lect/ 515 ecriture en gros
mais bon comme tu dit un disque et c'est la meme!
ce que l on comprend pas c'est que deux amis on la sabertooth p67 tout deux en raid 0 SSD il font un bench comme sur le site +1000
pour la mise a our du bios marvel c'est fait et firmware SSD impossible l'aplication voit pas les disques
enfin merci pour les renseignement apporté.
++