Probleme if+ touche sur casio 35+

Fermé
Pierodu31 - 29 mai 2012 à 23:51
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 30 mai 2012 à 00:07
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'effectuer des programmes pour mon annee de terminale. Creant des programmes assez long, j'aimerai creer des sous-menus a l'aide de la commande if rt je voulais savoir si il etait possible que
- si j'appuies sur 1 : ça lance une ligne du programme
- si j'appuies sur 2 : ça me lance une autre ligne du programme
Merci d'avance

Ps : premiere question sur ce fofo, desole si repetition ou mal formulation : )



1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
Modifié par Xavstarblues le 30/05/2012 à 00:09
Salut
Plutot simple de mémoire
"Lancez le programme"
"1 -> programme 1"
"2 -> programme 2"
?->A
If A=1 then Goto Programme1
Else Goto Programme2
IfEnd
Quit

Lbl Programme1
....
....
Quit

Lbl Programme2
....
....
Quit

En cherchant sur google avec Basic Casio, tu trouveras plein d'exemples et de tutos. Ici j'ai fait simple, mais tu peux gerer le truc de facon à faire vraiment appuyer sur 1 ou 2 et recommencez la question si ce n'est pas le cas....
Le Goto te fait aller à un endroit (Lbl) dans le programme, il faut bien gérer tes sorties (Quit) pour ne pas que le programme continue sur une autre partie... mais de mémoire, tu peux aussi faire de l'appel vers d'autres programmes extérieurs (Call si je me souviens bien)
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0