Erreur lors de la connexion a la BD WP

CrazySoprano Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ReDLoG -
Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
- Version de WordPress : 3.2
- Version de PHP/MySQL : wamp 2.2
- Thème utilisé : Ithème
- Extensions en place :
- Nom de l'hebergeur : hostonik
- Adresse du site : www.babilight.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour le Forum. J'ai commencé a utiliser wordpress pour la création de mon site web et pour cela a l'installation on ma demandé de créer une BD que j'ai crée avec root et sans mot de passe. j'ai fini le site j'ai transféré tous les fichiers sur le serveur l'aide de FILEZILLA et quand je veux acceder à mon site je vois le message suivant : "Erreur lors de la connexion à la base de données". Aidez moi s'il vous plaît merci beaucoup.

1 réponse

ReDLoG

Bonjour,
Il serait étonnant qu'un hébergeur (hostonik) t'ai accordé l'accès à un serveur MySQL sans login et mot de passe! Entre autre, dans le cas d'un hébergement mutualisé (je ne sais pas si c'est ton cas, sans plus de précision de ta part...), l'hébergeur a certainement créé une base de données (tu dois pouvoir le vérifier via PhpMyAdmin si cette interface t'est proposée...). A l'installation de Wordpress, tu as besoin d'indiquer le serveur MySQL, le login et le mot de passe de connexion au serveur MySQL ainsi que le nom de la base de données, ensuite Wordpress crée automatiquement les tables nécessaires à son utilisation. A toi de vérifier tout ça...
1