Compaq Presario CQ61
Résolu
Papy_70
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Papy_70 Messages postés 108 Statut Membre -
Papy_70 Messages postés 108 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a confié un Compaq Presario CQ61-407SF dont l'écran est cassé. En plus il y a un souci avec le disque => le PC ne veut plus booter! La totale quoi!
Avant d'envisager l'échange de la dalle je voudrais le faire fonctionner sur écran extérieur afin de m'assurer que la carte mère n'a pas morflé. Si la MB est bonne, installer un Windows, n'importe lequel, pour la tester.
Seulement voilà, impossible de faire fonctionner l'écran externe. L'appui simultanné sur les touches Fn et F5 (je crois que c'est ça) ne donne strictement rien. Pas plus d'ailleurs sur n'importe quelle combinaison Fn + Fx.
Y a-t-il une astuce pour faire s'aficher quelque chose sur cet écran?
Merci pour toutes les suggestions.
On m'a confié un Compaq Presario CQ61-407SF dont l'écran est cassé. En plus il y a un souci avec le disque => le PC ne veut plus booter! La totale quoi!
Avant d'envisager l'échange de la dalle je voudrais le faire fonctionner sur écran extérieur afin de m'assurer que la carte mère n'a pas morflé. Si la MB est bonne, installer un Windows, n'importe lequel, pour la tester.
Seulement voilà, impossible de faire fonctionner l'écran externe. L'appui simultanné sur les touches Fn et F5 (je crois que c'est ça) ne donne strictement rien. Pas plus d'ailleurs sur n'importe quelle combinaison Fn + Fx.
Y a-t-il une astuce pour faire s'aficher quelque chose sur cet écran?
Merci pour toutes les suggestions.
A voir également:
- Presario cq61 bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
6 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Papy_70,
tapote la touche de tabulation à gauche
ou la touche "Suppr"
voir si les pages du BIOS s' affichent
à+
tapote la touche de tabulation à gauche
ou la touche "Suppr"
voir si les pages du BIOS s' affichent
à+
Bonsoir et merci.
J'ai essayé avec la touche Suppr et les touches F1 et F2. Parfois ce sont celles qui permettent d'accéder au BIOS.
Sauf que je ne vois rien puisque l'écran est cassé! :(
Ca serait super si j'arrivais à basculer l'affichage vers l'écran extérieur. A partir de là je pourrais aller plus loin.
Mais tant que rien ne s'affiche sur ce second écran je suis... aveugle!
J'ai essayé avec la touche Suppr et les touches F1 et F2. Parfois ce sont celles qui permettent d'accéder au BIOS.
Sauf que je ne vois rien puisque l'écran est cassé! :(
Ca serait super si j'arrivais à basculer l'affichage vers l'écran extérieur. A partir de là je pourrais aller plus loin.
Mais tant que rien ne s'affiche sur ce second écran je suis... aveugle!
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
si rien ne s'affiche sur le port VGA en écran externe
il y a du bobo
il y a du bobo
Et plus qu'on ne pense!
Le propriétaire vient de m'avouer avoir renversé du coca sur le PC! Du coup le clavier est hs. Comme la carte mère n'est pas loin en dessous, il a du y en avoir dessus aussi.
Donc retour au propriétaire. Il en fera ce qu'il voudra.
Quelle idée de renverser du coca sur un pc! Vaut mieux le bore! pfff
Le propriétaire vient de m'avouer avoir renversé du coca sur le PC! Du coup le clavier est hs. Comme la carte mère n'est pas loin en dessous, il a du y en avoir dessus aussi.
Donc retour au propriétaire. Il en fera ce qu'il voudra.
Quelle idée de renverser du coca sur un pc! Vaut mieux le bore! pfff
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est même tellement résolu que vu l'étendue des dégats (*) qui ne se limitaient pas qu'à l'écran que le PC est parti à la déchetterie.
(*) Coca Cola dans le clavier. Il a coulé sur la carte mère. Disque dur HS (choc?). Touches manquantes sur le clavier. Une épave quoi! :(
(*) Coca Cola dans le clavier. Il a coulé sur la carte mère. Disque dur HS (choc?). Touches manquantes sur le clavier. Une épave quoi! :(
Bonjour, Papy_70
j'ai trouvé sur les forums que vous êtes capables de réparer des disques durs externes,
le miens est un Maxtor Basics Portable Storage 250Go, il n'y a plus de reconnaissance ni avec mon pc ( XP ) ni avec mon portable (Windows7),
pouvez vous faire un miracle?
dans l'espoir d'une réponse...
j'ai trouvé sur les forums que vous êtes capables de réparer des disques durs externes,
le miens est un Maxtor Basics Portable Storage 250Go, il n'y a plus de reconnaissance ni avec mon pc ( XP ) ni avec mon portable (Windows7),
pouvez vous faire un miracle?
dans l'espoir d'une réponse...